Article 

Verratti suspendu pour PSG/Nice, Todibo aussi

Publié le jeudi 22 septembre 2022 à 9:16 par Luca Demange
Comme prévu, la commission de discipline de la Ligue a confirmé la suspension de Marco Verratti pour la rencontre face à l’OGC Nice le 1er octobre prochain. À l’heure actuelle, l’Italien est de toute manière très incertain à cause d’une blessure au mollet. À noter la suspension de Jean-Clair Todibo aussi.

Marco Verratti va purger sa première suspension de la saison. Après un troisième carton jaune reçu face à l'OL dimanche dernier (0-1), l'Italien va manquer la réception de l'OGC Nice au Parc des Princes le 1er octobre prochain. Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a confirmé la sentence pour le numéro 6 du PSG. Touché au mollet le week-end dernier, l'ancien pensionnaire de Pescara est dans l'incapacité de tenir sa place avec la sélection transalpine. 

Par conséquent, il regagne Paris et le Camp des Loges pour poursuivre ses soins. Dans son communiqué médical, le club de la capitale évoque une « contusion avec hématome profond du mollet » sans toutefois communiquer de durée d'indisponibilité officielle. La clinique Aspetar a dévoilé en image la blessure de l'Italien. Pour une blessure de la sorte, une fourchette entre une et quatre semaines est généralement évoquée, en fonction de la taille de l'hématome.

Au mieux, Marco Verratti retrouvera donc la compétition lors du déplacement du PSG sur la pelouse du SL Benfica en Ligue des Champions le 5 octobre prochain. Le club de la capitale devrait donner des nouvelles de la récupération de son milieu pendant la trêve internationale.

Suspension confirmée pour Todibo 

De l'autre côté, l'OGC Nice ne pourra pas compter sur son défenseur Jean-Clair Todibo. Exclu après seulement quelques secondes de jeu face à Angers ce week-end, l'ancien défenseur de Toulouse et du FC Barcelone a vu son carton rouge être confirmé par la LFP, qui en a tout de même enlevé deux autres cette semaine - ceux de Bradley Locko (Reims) et Sofiane Boufal (Angers).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee