Article 

Les compositions de France/Autriche selon la presse

Publié le jeudi 22 septembre 2022 à 8:54 par Luca Demange
L’équipe de France affronte l’Autriche ce jeudi dans le cadre de la Ligue des Nations (20h45). Sans surprise, Kylian Mbappé devrait faire partie du onze de départ de Didier Deschamps. Il est le seul joueur du PSG convoqué sur ce rassemblement, Presnel Kimpembe étant blessé.

L'équipe de France fait son grand retour à l'occasion de cette première trêve internationale de la saison, la dernière avant la Coupe du monde. Bon dernier de son groupe en Ligue des Nations et toujours à la recherche de sa première victoire après quatre matchs, l'EDF affronte l'Autriche ce jeudi (20h45). Avec une cascade de blessés, Didier Deschamps devra composer avec l'absence de plusieurs de ses cadres, à commencer par le défenseur parisien Presnel Kimpembe. 

Touché aux ischio-jambiers de la jambe droite, le joueur du PSG sera absent lors des prochaines semaines de compétition et est donc logiquement forfait pour ce rassemblement avec les Bleus. Sur toutes les les lèvres depuis le début de la semaine avec l'affaire des droits à l'image, Kylian Mbappé est en revanche bien présent et devrait logiquement être titulaire dans le onze de départ français. 

La presse du jour s'accorde sur l'entièreté de l'équipe qui débutera ce soir. Dans les cages, Mike Maignan tient la corde pour pallier l'absence du capitaine Hugo Lloris. En défense, un trinôme composé de Jules Koundé, Raphaël Varane et Benoît Badiashile est attendu. Les pistons Jonathan Clauss et Ferland Mendy seront chargés d'animer les couloirs. Au milieu, c'est une paire bien connue de la Ligue 1 pour laquelle Didier Deschamps devrait opter avec Youssouf Fofana et Aurélien Tchouaméni. Antoine Griezmann sera en soutien d'un duo d'attaque animé par Olivier Giroud et Kylian Mbappé. 

La composition probable de l'équipe de France face à l'Autriche : Maignan - Koundé, Varane, Badiashile - Clauss, Fofana, Tchouaméni, Mendy - Griezmann - Giroud, Mbappé.

Un onze classique pour l'Autriche, avec Alaba

En face, l'Autriche devrait se présenter au Stade de France dans un schéma plus classique en 4-4-2. Le joueur du Real Madrid David Alaba devrait notamment être présent dans l'axe de la défense autrichienne alors qu'il portera vraisemblablement le brassard de capitaine. Au milieu, on retrouvera notamment Marcel Sabitzer tandis que Marko Arnautovic sera en attaque. 

La composition probable de l'Autriche face à l'équipe de France : Lindner - Lainer, Friedl, Alaba, Posch - Schlager, Sabitzer, Seiwald, Baumgartner - Arnautovic, Gregoritsch.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee