Article 

Le PSG se désolidarise de la décision de Gueye et prévoit de discuter avec lui

Publié le mardi 17 mai 2022 à 9:45 par Mathias Luis
D’abord silencieux sur le sujet, le PSG a finalement réagi à l’absence d’Idrissa Gueye lors de Montpellier/PSG, match sous le joug de la journée de lutte contre l’homophobie. Le club s’est désolidarisé de la décision de son joueur et prévoit de discuter avec l’international sénégalais, qui ne risque vraisemblablement pas de rupture de contrat.

Face à la dimension politique que l’affaire a pris, le PSG n’a pas vraiment eu d’autre choix que de réagir à l’absence d’Idrissa Gueye lors de Montpellier/PSG (0-4). Le milieu de terrain sénégalais a vraisemblablement refusé d’afficher son soutien lors de la journée de la lutte contre l’homophobie, et le PSG a confié à RMC qu’il s’agissait d’une « décision individuelle ». 

« Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi. » Du côté de l’entourage du joueur, on se défend de toute accusation d’homophobie, comme l’indiquent des proches au Parisien. Resté silencieux, le milieu de terrain sénégalais estimerait ne pas avoir à expliquer les interprétations, sachant qui il est. 

Reste qu’Idrissa Gueye n’a pas voulu prendre part à un match du PSG, son employeur. Face à cela, il est très peu vraisemblable qu’on en arrive jusqu’à une rupture de contrat, explique Tatiana Vassine, avocate spécialisée dans le droit du sport. Une rencontre devrait tout de même avoir lieu entre les dirigeants et le milieu de 32 ans. Des sanctions pourraient être prises à l’encontre de l’international sénégalais, allant d’un rappel à l’ordre à un investissement, voire à la suppression de la prime d’éthique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux