Article 

Neymar sévèrement sanctionné pour des violations environnementales

Publié le mardi 4 juillet 2023 à 10:05 par Kevin Monaci
Neymar a été condamné ce lundi à payer plus de 3M€ après avoir fait construire un lac artificiel dans sa propriété proche de Rio de Janeiro. L’attaquant du PSG n'avait pas les autorisations nécessaires et a été puni pour « violations environnementales ».

Les vacances de Neymar ne se passent pas dans le plus grand des calmes. Ce lundi, le parquet de Mangaratiba a condamné le numéro 10 du PSG à payer une amende de 3 millions d'euros après que ce dernier ait pris l'initiative de construire un lac artificiel dans son manoir situé dans la banlieue de Rio de Janeiro.

Le joueur n’avait aucun permis environnemental. Par conséquent, le conseil municipal de la ville a infligé un total de quatre amendes à Neymar pour « violations environnementales dans la construction d'un lac artificiel dans le manoir du joueur », selon les écrits du secrétariat du conseil dans un communiqué.

Une dizaine d’infractions ont été relevées, dont « l'exécution de travaux soumis au contrôle environnemental sans autorisation, le captage et le détournement d'eau de rivière sans autorisation, et l'enlèvement de terrain et la suppression de végétation sans autorisation ». Neymar a encore 20 jours pour faire appel de la sanction. Pour l’heure, les autorités ont fermé le site et ordonné l’arrêt de toute activité sur le chantier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee