Article 

Paris, Ville Lumière, Partie 1

Publié le jeudi 28 mai 2015 à 18:51 par Ando
Deuxième épisode de notre rubrique dédiée à des photos de Paris. Le thème du jour : Paris, Ville Lumière

Un chant célèbre des supporters du PSG qui a pour titre : « Ô Ville Lumière » Pour bien saisir cette notion de Ville Lumière, nous vous proposons de faire un petit tour dans ce Paris by night étincelant et scintillant qui brille de mille feux !

La Tour Eiffel 

C’est un monument incontournable de Paris qui est de toute beauté la nuit ! 

La Place de la Concorde 

Si l’on cherche à Paris la place la plus illuminée de la Capitale alors ce sera la Place de la Concorde. Prenez le temps de vous arrêter pour apprécier toutes ces lumières scintillantes de la Ville Lumière. 

Les Champs Elysées

Voici la célèbre avenue de Paris ! De novembre à janvier elle brille deux fois plus avec les illuminations de Noël (pas toujours réussies ces derniers temps) 

La cathédrale de Notre-Dame

Les longues poses ou pauses le long de Seine sont des moments privilégiés lorsque la nuit est complètement tombée sur Paris. L’imposante et la majestueuse cathédrale de Notre-Dame est tout simplement incroyable de nuit ! 

Le Sacré Cœur 

C’est l’un des monuments de Paris qui bénéficie d’un très bel éclairage ! Il fait le bonheur des photographes depuis la Butte Bergeyre dans le 19ème arrondissement ou encore depuis la terrasse du Printemps sur le boulevard Haussmann. 

Les pyramides du Louvre 

A partir de 22h30, cette place, désertée par la foule, dégage une atmosphère particulière et brille de mille feux ! Les clichés nocturnes du Louvre sont tout simplement grandioses.

Le Centre Pompidou 

C’est typiquement le bâtiment qui est radicalement différent le jour et la nuit. En effet, l’éclairage du centre Pompidou a été pensé pour valoriser cette architecture complexe !

Les ponts de Paris et LE pont Neuf 

Tous les ponts de Paris sont illuminés jusqu’à 1h00 du matin (minuit la semaine en hiver) ! Celui du Pont-Neuf mérite vraiment le détour avec la Seine multicolore du fait des nombreux bateaux et de nombreux monuments derrière le pont, notamment La Tour Eiffel et le célèbre Institut de France.

Le Moulin Rouge – quartier Pigalle 

Paris, une ville qui vit la nuit ! Quoi de mieux que de terminer avec le Moulin Rouge qui se voit de loin dès lors qu’on arrive dans ce quartier qui ne dort presque jamais ! 

Pour terminer cette première partie de photos en N&B, un petit peu d’Histoire pour rappeler que ce surnom de Ville Lumière remonte au 17è siècle. Ce sont les étrangers et les français de passage à Paris qui, émerveillés par les tous premiers éclairages publics au monde, ont répandu partout dans le Monde que Paris était une capitale éclairée en permanence ! Il faut savoir que le but de toutes ces lumières à cette époque à Paris était pour, le lieutenant général de police de Paris Gilbert Nicolas de la Reynie, de dissuader les rôdeurs de voler et baisser la criminalité ! Aujourd’hui, ces Lumières font la fierté de Paris.

Ando Syion & Wazim (Galerie sur Instagram : @wazou_75

Le 1er épisode de notre rubrique sur Paris en photos : Paris, le Parc des Princes et ses rues


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee