Article 

Pendant qu’il était au PSG, Messi était aussi payé par le Barça

Publié le lundi 3 juillet 2023 à 16:00 par Kevin Monaci
Dans un entretien pour La Vanguardia, Joan Laporta, le président du Barça, a affirmé que le club catalan continue de rémunérer Lionel Messi depuis son départ, et ce, jusqu’en 2025.

Bien qu’il ait quitté le Barça en 2021 pour rejoindre le PSG, Lionel Messi reste toujours intimement lié au club catalan. L'Argentin a pensé à un retour au Barça cet été mais ne revêtira finalement pas à nouveau la tunique blaugrana. Les liens entre le joueur et le FC Barcelone ne sont pas rompus comme l’a confirmé Joan Laporta dans un entretien pour La Vanguardia.

D’après le président du Barça, le joueur est encore payé par le club catalan. C'était aussi le cas lorsqu’il était sous contrat au PSG : « Ce qu’on lui doit, ce sont les reports de salaires qui avait été décidés lors du précédent conseil d’administration. Des retards de paiements qui se termineront en 2025. Il est payé religieusement ».

Joan Laporta est aussi revenu sur les négociations ratées avec la Pulga cet été : « Nous avions un accord avec LaLiga selon lequel nous consacrerions une partie de nos ressources pour le retour de Messi. Cela a été envisagé dans le plan de faisabilité. Nous en avons parlé à Jorge Messi. Il m’a dit que Lionel avait vécu une année difficile à Paris et qu’il voulait moins de pression. Avec notre plan, il aurait continué à en avoir. J’ai compris sa décision. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee