Article 

Avant France/Portugal, le cas Vitinha s'invite à la conférence de presse des Bleus

Publié le mercredi 3 juillet 2024 à 17:30 par Jean Chemarin
Fidèle adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan était en conférence de presse ce mercredi, deux jours avant France/Portugal, en quart de finale de l'Euro 2024. Et un journaliste portugais a remis sur la table le cas Vitinha, sorti à la surprise générale contre la Slovénie en 8e de finale.

Preuve du nouveau statut qu'il a acquis en sélection portugaise durant cet Euro 2024, Vitinha a été un sujet de discussion lors de la conférence de presse du jour de Guy Stéphan à J-2 de France/Portugal, en quart de finale de l'Euro 2024. Le fidèle adjoint de Didier Deschamps a longuement répondu aux questions des journalistes français, défendant notamment Griezmann et le jeu de l'équipe de France, mais avant de filer, un journaliste portugais lui a posé une question.

Et ce journaliste portugais n'a pas demandé à Guy Stéphan ce qu'il pensait du Portugal ou de Cristiano Ronaldo, mais plutôt s'il avait compris la sortie précoce de Vitinha face à la Slovénie, alors que le milieu de terrain du PSG était l'un des meilleurs Portugais sur la pelouse. Cette sortie a provoqué l'incompréhension et la colère des médias et supporters portugais, qui ont vivement critiqué Roberto Martinez, qui s'est en plus maladroitement justifié depuis en expliquant qu'il avait sorti Vitinha en raison du mauvais état de la pelouse...

« Vitinha est un excellent joueur »

Guy Stéphan a forcément été surpris de la question et n'a pas voulu se mêler des « affaires » portugaises, mais a profité de la question pour dire tout le bien qu'il pensait du milieu de terrain du PSG, qui sera à coup sûr titulaire face aux Bleus vendredi soir en quart de finale : « Vitinha est un excellent joueur. Je le vois avec le PSG. C'est un joueur avec un gros volume, capable d'éliminer, de faire des bonnes passes, de créer le danger également. Un bon joueur aussi à la récupération. Je trouve que le Portugal a un milieu de terrain de très grande qualité. »

Peu utilisé durant la campagne de qualification à l'Euro du Portugal, Vitinha a surfé sur sa grosse saison au PSG pour gagner sa place en sélection durant les matches de préparation de juin et a démarré trois matches sur quatre depuis le début de l'Euro 2024, étant simplement laissé au repos face à la Géorgie, un match sans enjeu pour le Portugal, qui était déjà assuré de terminer premier de sa poule. Véritable chef d'orchestre de la Seleção das Quinas, Vitinha devrait démarrer face aux Bleus au sein d'un milieu à trois composé de João Palhinha en milieu défensif et Bruno Fernandes en relayeur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee