Article 

Les compositions de France/Pays-Bas selon la presse

Publié le vendredi 21 juin 2024 à 10:08 par Jean Chemarin
La presse du jour se rejoint sur les compositions d'équipe de France/Pays-Bas comptant pour la deuxième journée du groupe D de l'Euro 2024. Un seul joueur du PSG devrait démarrer le match côté français, tandis qu'il y a un doute pour Xavi Simons.

Quatre jours après sa victoire 1-0 face à l'Autriche, l'équipe de France affronte ce vendredi soir (21h) à Leipzig les Pays-Bas de Xavi Simons, qui se sont imposés 2-1 dimanche dernier face à la Pologne. En cas de victoire, les Bleus valideront leur qualification pour les huitièmes de finale ainsi que la première place du groupe D si la Pologne ne bat pas l'Autriche dans l'autre match.

Côté français, la grande interrogation de l'avant-match concernait Kylian Mbappé, qui s'est fracturé le nez lundi soir et semblait certain d'être forfait pour ce match. Mais le capitaine des Bleus va mieux et s'est entraîné partiellement mercredi et jeudi. Jeudi, il a même étrenné un masque bleu-blanc-rouge, mais devrait finalement démarrer sur le banc ce soir.

Mbappé remplaçant, Dembélé et Tchouaméni titulaires

Selon L'Equipe, Le Parisien ou encore RMC Sport, l'équipe de France devrait se présenter ce vendredi soir en 4-4-2 à plat voire 4-2-3-1 en fonction de la position d'Antoine Griezmann. La grande nouveauté devrait être le retour d'Aurélien Tchouaméni au milieu de terrain. Le Madrilène sera associé dans l'entrejeu à N'Golo Kanté tandis qu'Adrien Rabiot sera lui utilisé à gauche dans un rôle similaire à celui de Blaise Matuidi à la Coupe du monde 2018.

Comme face à l'Autriche, Ousmane Dembélé sera le seul joueur du PSG titulaire et prendra place sur l'aile droite avec finalement Marcus Thuram en pointe plutôt qu'Olivier Giroud. Selon la presse française, Didier Deschamps a aussi testé une attaque Barcola/Giroud/Dembélé jeudi soir en fin de séance, mais seul Dembélé devrait démarrer.

Pour le reste, pas de changements par rapport à l'Autriche. Mike Maignan est attendu dans les buts avec devant lui une défense à quatre composée de Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba et Théo Hernandez.

La composition d'équipe de la France face aux Pays-Bas selon la presse : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Dembélé, Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Griezmann (c), Thuram

Encore un doute pour Xavi Simons

Du côté des Pays-Bas, Ronald Koeman peut compter sur un groupe au complet et devrait aligner une équipe proche de celle qui a débuté face à la Pologne. Un doute existe toutefois et il concerne un joueur sous contrat au PSG. Titulaire sur l'aile droite face à la Pologne, mais auteur d'un match décevant, Xavi Simons est en balance avec Donyell Malen voire Jeremie Frimpong pour démarrer face aux Bleus.

L'Equipe le voit quand même débuter dans un stade qu'il connaît bien quand Le Parisien table plutôt sur Malen. Aux Pays-Bas, on évoque une possible titularisation de Georginio Wijnaldum en dix avec Frimpong sur l'aile droite à la place de Simons. Aligné en dix contre la Pologne, Reijnders pourrait lui redescendre d'un cran.

La composition d'équipe des Pays-Bas face à la France selon la presse : Verbruggen - Dumfries, De Vrij, Van Dijk (c), Aké - Reijnders, Schouten - Simons (ou Frimpong), Wijnaldum, Gakpo - Depay


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee