Article 

Les compositions de France/Portugal selon la presse, avec trois joueurs du PSG

Publié le vendredi 5 juillet 2024 à 9:06 par Philippe Goguet
L'équipe de France affronte le Portugal ce vendredi à Hambourg (21h) en quart de finale de l'Euro 2024. La presse du jour se rejoint sur les compositions d'équipe de France/Portugal, même s'il y a un léger doute en pointe côté français. Mais au total, ce sont trois joueurs du PSG qui devraient débuter.

Nouveau match décisif pour les Bleus de Didier Deschamps. Après un huitième de finale aussi décevant que la phase de poules dans le jeu, l'équipe de France défie ce vendredi à Hambourg le Portugal en quart de finale de l'Euro 2024 (21h). Les Portugais ont été un peu décevants lors de la phase de groupes mais ils ont proposé plus de jeu et rêvent de renvoyer à la maison les Bleus.

Les Bleus en 4-3-3, avec Kolo Muani ?

Pour ce France/Portugal, Didier Deschamps a décidé de ne pas changer une nouvelle fois de système et de continuer avec son 4-3-3 du moment positionnant Antoine Griezmann à droite. L'information n'avait pas filtré avant le précédent match et se confirme ce matin, L'Equipe, RMC Sport et Le Parisien imaginant tous plus ou moins la même composition de départ pour les Bleus. Dans les buts, Mike Maignan sera bien là, avec la même défense que lors des matchs de poules. Une défense composée de droite à gauche de Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba et Théo Hernandez.

Au milieu, la France se présentera avec Aurélien Tchouaméni en six, N'Golo Kanté en relayeur droit et Eduardo Camavinga à la place d'Adrien Rabiot, suspendu, en relayeur gauche. La nouveauté, c'est la possible titularisation de Randal Kolo Muani en pointe au détriment de Marcus Thuram, très décevant depuis le début de l'Euro. C'est évidemment Kylian Mbappé qui complèterait l'équipe côté gauche.

La composition d'équipe de la France face au Portugal selon la presse : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Camavinga - Griezmann, Kolo Muani, Mbappé ©

Côté Portugal, la composition d'équipe est comme toujours assez mystérieuse mais devrait être dans la continuité du dernier match contre la Slovénie, donc un 4-3-3 avec au moins deux joueurs du PSG. En arrière gauche, on retrouvera un Nuno Mendes qui enchaîne les rencontres jusque-là sans souci. Dans l'entrejeu, Vitinha devrait de nouveau être titularisé aux côtés de João Palhinha et Bruno Fernandes, donc comme relayeur droit. Les deux autres Parisiens du groupe, Danilo Pereira et Gonçalo Ramos, sont annoncés sur le banc de touche.

La composition d'équipe du Portugal face à la France selon la presse : Costa - Cancelo, Dias, Pepe, Nuno Mendes - Vitinha, João Palhinha, Fernandes - B. Silva, Ronaldo ©, Leão


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee