Article 

13 sélectionnés mais 2 blessés laissés au repos pour Leipzig

Publié le lundi 9 novembre 2020 à 14:25 par Philippe Goguet
Futur adversaire européen du PSG en Ligue des champions, le RB Leipzig voit aussi son effectif partir aux quatre coins de la planète durant cette trêve. Mais le club allemand a au moins vu deux de ses joueurs légèrement blessés rester en Allemagne pour se soigner.

Le PSG a pas moins de onze joueurs qui sont partis rejoindre leur sélection nationale pour la trêve internationale de novembre qui va durer pendant une dizaine de jours mais son futur européen qu'est le RB Leipzig est lui aussi dans le même cas puisque ce sont deux joueurs de plus, donc treize, qui ont quitté l'effectif de Julian Nagelsmann pour aller jouer sous les couleurs de leur pays. Des joueurs qui ne se reposeront donc pas plus que les Parisiens même si la plupart ne sont en réalité que des remplaçants au sein de Leipzig (Hwang, Sørloth, Kluivert, Martinez voire Henrichs).

Les treize sélectionnés en question :

  • Péter Gulácsi et Willi Orban (Hongrie)
  • Marcel Sabitzer (Autriche)
  • Emil Forsberg (Suède)
  • Yussuf Poulsen (Danemark)
  • Amadou Haidara (Mali)
  • Hee-chan Hwang (Corée du Sud)
  • Dani Olmo (Espagne)
  • Alexander Sørloth (Norvège)
  • Benjamin Henrichs (Allemagne)
  • Ibrahima Konaté (France U21)
  • Justin Kluivert (Pays-Bas U21)
  • Josep Martínez (Espagne U21)

Deux autres joueurs auraient dû rejoindre leur sélection nationale respective, à savoir Marcel Halstenberg et Dayot Upamecano. Blessé depuis dix jours, le premier souffre toujours du dos et des adducteurs et son sélectionneur national Joachim Löw a décidé de le laisser au repos pour cette trêve afin qu'il se soigne réellement. Pour l'anecdote, son forfait a d'ailleurs été officialisé en même temps que celui de Thilo Kehrer ce dimanche..

Le second joueur qui va finalement rester à Leipzig durant la trêve pour se soigner est le Français Dayot Upamecano, légèrement blessé à la cuisse face au PSG en fin de partie. Son entraîneur Julian Nagelsmann a d'ores et déjà annoncé qu'il sera prêt à jouer dès la fin de la trêve internationale et l'équipe de France espoirs a décidé de le laisser à la disposition de son club, convoquant d'ailleurs son partenaire en club Ibrahima Konaté à sa place. 

On notera donc que la fédération française de football elle-même aide moins ses propres clubs que les étrangers : actuellement légèrement touchés, Kimpembe et Mbappé ont dû rejoindre la sélection nationale alors que le PSG avait pourtant préconisé une reprise de la compétition du second après la trêve internationale, soit exactement la date de reprise qu'a annoncée Leipzig pour Upamecano. Mais seul Dayot Upamecano peut tranquillement se soigner à Leipzig histoire de revenir en pleine forme... 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux