Article 

Deschamps : « J'ai de bonnes relations avec le PSG »

Publié le lundi 9 novembre 2020 à 15:37 par Philippe Goguet
Alors que l'équipe de France a convoqué Presnel Kimpembe mais surtout Kylian Mbappé malgré leurs blessures, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a assuré qu'il entretenait « des bonnes relations » avec le PSG.

Alors que Thomas Tuchel espérait que la trêve internationale allait permettre à Kylian Mbappé de se reposer suite à sa blessure à la cuisse contractée à Nantes il y a dix jours, l'attaquant parisien a été convoqué en équipe de France. De quoi exaspérer le PSG, Thomas Tuchel se montrant d'ailleurs fataliste sur le sujet en conférence de presse sur le sujet. Présent devant les médias ce lundi, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a commenté ses relations avec le PSG et elles sont « bonnes » selon lui.

La position peut surprendre mais il a ensuite développé : « Et qui dit relations dit qu'il y a des échanges. Je sais que vous êtes curieux, certains d'entre vous avancent des choses totalement erronées. Je ne suis pas là pour vous dire que j'ai parlé à X, Y ou Z mais entre personnes respectueuses, je fais et nous faisons bien les choses. Evidemment qu'il y a des échanges, dont je ne vais pas vous dire la teneur, tout comme il y a des échanges entre les staffs médicaux pour faire en sorte que... »

Si le sélectionneur ne va pas finir cette phrase sur les relations entre les staffs médicaux du PSG et des Bleus, le club parisien a récemment expliqué dans un communiqué médical que « Kylian Mbappé dont l’évolution se déroule comme attendu, poursuivra ses soins et entraînements individuels avec l’équipe de France, en étroite collaboration avec le staff médical du PSG ». Le sélectionneur a d'ailleurs confirmé que l'attaquant parisien allait tranquillement suivre son programme de reprise dans les prochains jours.

« Je n'ai pas de soucis et je ne pense pas qu'il y en ait de leur côté non plus » 

Deschamps a ensuite repris sur les difficultés à faire concilier les intérêts des clubs et des sélections, chacun voulant utiliser les mêmes joueurs : « On a un même objectif qui est de protéger les joueurs. A partir de là et des deux côtés... Même si je comprends, et ce n'est pas spécifique au PSG, que les intérêts du club sont que le joueur puisse récupérer. Je comprends ça aussi. En ce qui me concerne, j'ai de bonnes relations, les choses sont très claires. Je n'ai pas de soucis et je ne pense pas qu'il y en ait de leur côté non plus. »

Une affirmation qui peut être vraie concernant Thomas Tuchel, ce dernier ayant expliqué qu'il faisait « confiance aux responsables des équipes nationales », mais pas forcément pour un Leonardo qui avait lourdement taclé la fédération en septembre dernier quand le PSG avait appris le contrôle positif au Covid de Mbappé avec les Bleus dans la presse. Une erreur qu'a en partie reconnue Deschamps : « Dans l'urgence, on aurait pu faire différemment mais c'est plus lié à l'urgence. Ce n'est pas parce que c'est le PSG ou un autre club. On est suffisamment responsables, moi à mon niveau, le président en tant que président, pour faire les choses le plus correctement possible et dans l'intérêt de tous. » 

Le temps de jeu de Mbappé et Kimpembe durant la trêve internationale à venir devrait donner une idée de la façon dont le patron des Bleus fait les choses.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee