Article 

« On ne peut rien faire » explique Tuchel sur les blessés sélectionnés

Publié le vendredi 6 novembre 2020 à 16:55 par Philippe Goguet
Alors que les équipes nationales piochent à tout va dans l'effectif parisien en convoquant même des joueurs blessés, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a simplement constaté que le PSG « ne peut rien faire » pour les empêcher.

Après Kylian Mbappé ce jeudi avec l'équipe de France, c'est Neymar qui a appris vendredi qu'il allait devoir rejoindre le Brésil pendant la trêve internationale à venir. Les deux joueurs sont pourtant blessés, le PSG espérait pouvoir les garder afin de les retaper dans cette période compliquée sur le plan des résultats en Europe mais il n'en a rien été et Thomas Tuchel constate donc la chose : « C'est le droit des équipes nationales d'appeler des joueurs et on ne peut rien faire honnêtement. »

Relancé par la presse sur ce thème, il a bien évidemment regretté cette décision des deux sélections : « Je préfère toujours (les garder) quand des garçons sont blessés et ne peuvent pas jouer. C'est une phase super importante et c'est un bon moment pour récupérer des joueurs. » Le PSG avait même déjà prévu un programme de reprise pour Neymar afin que le Brésilien revienne en pleine forme pour la fin de la première partie de saison.

Paris n'a finalement plus qu'un choix et Tuchel constate la chose de loin, comme le club : « On a confiance dans les équipes nationales quant au fait qu'ils fassent des bons soins avec les joueurs, un bon traitement et une bonne préparation individuelle pour les gars. C'est la vérité, on a beaucoup confiance dans toutes les personnes qui sont responsables des équipes nationales. Comme j'ai dit, s'ils sont appelés, on ne peut rien faire. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee