Article 

Deschamps assure qu'il va « gérer Mbappé avec tranquillité et sérénité »

Publié le jeudi 5 novembre 2020 à 18:30 par Philippe Goguet
L'entraîneur de l'équipe de France Didier Deschamps a justifié devant la presse sa décision d'appeler Kylian Mbappé alors que l'attaquant du PSG était blessé. Pour lui, Mbappé sera apte d'ici à la fin de la trêve et peut donc être convoqué.

Très attendue par les supporters parisiens, la liste de l'équipe de France pour les matches de novembre comporte bel et bien le nom de Kylian Mbappé malgré sa blessure qui lui a fait rater le match à Leipzig et probablement le PSG/Rennes de samedi prochain. Le sélectionneur des Bleus a expliqué son point de vue : « Kylian, de par sa blessure, n'est pas en état. Il n'a certes pas joué hier, ce week-end (pour PSG/Rennes) je ne sais pas. Mais par rapport à nos échéances, la Finlande mercredi, le Portugal samedi et la Suède le mardi d'après, il n'y a pas de certitude qu'il ne puisse pas être disponible. »

Dans le doute, Mbappé doit donc venir plutôt que de se soigner avec le PSG et Deschamps veut parler directement avec son joueur : « Il n'y a pas de certitude dans le sens négatif, moi, j'échange avec le joueur, c'est le plus important pour moi. Les médecins échangent aussi. Si je le mets dans la liste, c'est parce qu'il y a de très fortes probabilités qu'il puisse être dispo pour nos matches. Pas mercredi, mais samedi au Portugal. En sachant qu'il faudra suivre son évolution sur le début de semaine mais si tout se passe bien, il devrait être là. »

Et le sélectionneur des Bleus a démenti tout conflit avec Tuchel au passage, malgré le fait que l'entraîneur parisien espérait ne pas voir un de ses blessés être convoqué : « Je ne regarde pas tout ce qui se dit, je comprends la position des entraîneurs des clubs il n'y a pas de conflit à avoir avec qui que ce soit, je ne me mêle pas de ce qui se passe dans n'importe quel club. Chaque entraîneur gère ses joueurs mais c'est valable à tout moment. Les intérêts peuvent diverger, entre ceux qui sont incertains et ceux qui sont fatigués... Et quand on ne les prend pas, les entraîneurs ne disent rien, mais ce sont les présidents qui ne sont pas contents, parce que ça fait bien d'avoir des internationaux. »

Et Deschamps de tenter de rassurer sur ses intentions : « Je reste sur ma ligne de conduite, avec le staff médical, je n'ai jamais pris de risque concernant qui que ce soit, on fait les choses calmement, dans l'intérêt du joueur. On a le même intérêt et on fait en sorte de ne pas prendre de risques pour la santé des joueurs, que ce soit pour Kylian ou un autre. Kylian n'est pas n'importe qui mais il n'y a pas de conflit, je ne suis pas contre Tuchel. Il doit gérer les matches qui s'enchaînent, avec l'obligation de résultats comme tout le monde, comme moi avec l'équipe de France. Mais on va gérer ça avec tranquillité et sérénité par rapport à ce qu'on voit et au ressenti du joueur. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee