Article 

Tuchel : « On a une finale au Parc contre Leipzig »

Publié le vendredi 6 novembre 2020 à 19:31 par Matthieu Hummel
Deux jours après la rencontre, Thomas Tuchel est forcément revenu devant la presse sur la défaite à Leipzig. Il a annoncé en avoir parlé avec ses joueurs afin de passer à autre chose et fait du match retour « une finale ».

Le PSG a perdu à Leipzig mercredi soir, une défaite handicapante dans la course à la qualification, et cette défaite qui a engendré quelques remous en interne est forcément revenue sur le tapis lors de la conférence de presse du jour de Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand n'a pas caché qu'il était revenu sur le match avec ses joueurs : « On l'a fait hier avant l'entraînement. On s'est entraînés à midi, on a montré avant quelques images et quelques statistiques du match. Pour analyser, pour donner notre avis sur quelques situations clés, sur des choses qu'on a faites, dans le dialogue comme toujours. »

Mais aussi car il fallait « en finir avec ce match, pour avancer vers le prochain match. Il est important qu'on n'en parle pas trop, que cela n'influence pas trop notre état d'esprit pendant trop longtemps, pendant deux ou trois jours, vu qu'on n'a pas assez de temps pour ça. C'est pour ça qu'on l'a fait hier et aujourd'hui, c'est la préparation. On ne va pas parler aujourd'hui avec l'équipe du match de demain, on ne le fera que demain. »

« On a analysé la performance et on n'a aucune raison de douter »

Relancé un peu plus tard, il va revenir sur le contenu de la partie et a défendu la prestation de ses joueurs : « Les joueurs sont motivés bien sûr, on n'a aucun doute sur ça. Et si je regarde le match à Leipzig, que je l'analyse à la télé, il n'y a aucun doute sur ça. Ce n'est pas nécessaire de douter de la motivation des joueurs, on a tout donné. On a joué un match très physique et on a gagné beaucoup de ballons dans le camp adverse, joué avec une bonne énergie. [...] On est très déçus et on ne veut pas à s'habituer à ce sentiment de défaite mais on a vraiment l'impression que c'était possible. On a analysé la performance et on n'a aucune raison de douter. L'ambiance était calme, avec de la déception mais pas trop car ce n'est pas nécessaire. On était déçus bien sûr mais nous sommes leaders en Ligue 1 et nous avons une grande occasion demain de creuser l'écart avec Rennes. Et on a toujours la possibilité de nous qualifier en Ligue des champions. On est concentrés là-dessus. »

Le PSG va devoir gagner le match retour, au moins, et Tuchel a largement convenu de l'importance du prochain match : « C'est un moment pas facile en Champions League donc c'est nécessaire de rester calme et concentré. Il faut faire confiance aux joueurs car ce sont des joueurs de qualité, c'est le groupe qui doit grandir, qui doit pousser. On a une finale au Parc contre Leipzig et on va la préparer de la meillleure des façons. Le reste, ce n'est pas important et ce n'est pas ce qui a le plus d'influence sur nous qui sommes ici tous les jours. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux