Article 

Neymar a résisté à l'idée du PSG de le conserver pendant la trêve (UOL)

Publié le vendredi 6 novembre 2020 à 20:17 par Philippe Goguet
Alors que la fédération brésilienne a annoncé que Neymar allait bien devoir venir pour la trêve internationale, la presse locale affirme en parallèle que le joueur était très enclin à rejoindre sa sélection malgré la volonté du PSG de le soigner à Paris.

Comme Didier Deschamps et l'équipe de France concernant Kylian Mbappé, la confédération brésilienne de football (CBF) a décidé de convoquer Neymar pour les matches internationaux de novembre malgré le fait que le joueur soit actuellement blessé, et ce au grand dam du PSG qui espérait que ses deux stars allaient tranquillement rester au chaud pendant la trêve internationale pour se refaire une santé avant plusieurs semaines décisives. Et comme Mbappé qui s'est réjoui de rejoindre les Bleus, Neymar n'a visiblement pas pris le parti de son club.

Le média brésilien UOL révèle en effet que le n°10 du PSG a résisté à la volonté du club de le garder à Paris pour qu'il se soigne. Comme son pays, Neymar n'a pas du tout abandonné l'idée de jouer le second des deux matches de qualification à la Coupe du monde 2022 qui attendent le Brésil durant cette trêve, celui en Uruguay du 17 novembre. Déjà suivi par de façon pratiquement quotidienne par la CBF, il va finir sa convalescence en sélection comme le souhaitait Tite, l'entraîneur du Brésil.

Le PSG ne pouvait pas empêcher Neymar de rejoindre la sélection a expliqué Thomas Tuchel mais le club a obtenu que Neymar ne soit utilisé que si les examens qu'il va passer montraient qu'il est parfaitement guéri de son souci à la cuisse. De son côté, le n°10 du PSG et de la Seleção est persuadé d'être capable de rejouer avec la sélection puis d'être en forme pour le décision match contre Leipzig six jours plus tard, et ce sans conséquences sur le plan physique.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux