Article 

La feuille de route de Leonardo également loin d'être remplie (L'E)

Publié le vendredi 6 novembre 2020 à 21:01 par Philippe Goguet
Si Thomas Tuchel se retrouve sous pression après la défaite à Leipzig, son directeur sportif Leonardo n'est pas non plus épargné par les critiques et les dirigeants qataris constatent aussi qu'il n'a pas vraiment mené à bien les missions qui lui sont assignées, selon L'Equipe.

Comme après chaque défaite, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel se retrouve dans la tourmente et son avenir menacé. Rien de bien nouveau, ses prédécesseurs de l'ère qatarie ayant tous été dans le même cas à un moment donné sans pour autant forcément prendre la porte. Mais il semblerait que le directeur sportif parisien Leonardo soit aussi remis en question à cet instant.

Comme l'explique L'Equipe, la direction qatarie du club mène une réflexion « afin d’étudier toutes les solutions envisageables, y compris celle d’un changement plus global en fin de saison, qui ne viserait pas alors uniquement l’entraîneur mais aussi la direction sportive. » Autrement dit, Leonardo pourrait bien partir en même temps que Tuchel l'été prochain, notamment car il ne remplit pas vraiment la feuille de route qui lui a été assignée à son retour.

Alors qu'il était censé ramener de la sérénité dans un club qui en manquait terriblement lors de l'ère Antero Henrique, le Brésilien ne fait guère mieux. Lui aussi s'est fortement fâché avec Thomas Tuchel, ce qui est loin d'être une rareté pour le coach allemand, mais le directeur sportif s'est aussi coupé d'une partie de son vestiaire en début d'année 2020. Ce sont d'ailleurs les mêmes joueurs et entraîneur qui lui ont reproché le manque de recrues durant le mercato il y a quelques semaines, ce que n'a pas fait sa direction.

En revanche, il n'a pas atteint l'objectif de 60M€ de ventes qui lui avait été assigné, très loin de là même. Leonardo n'a vendu... qu'un seul joueur durant l'été, le jeune Loïc Mbe Soh qui est parti pour 2M€ environ à Nottingham Forest. Comme le conclut L'Equipe, « la pente semble aussi glissante pour Tuchel que pour Leonardo, comme si l’un pouvait entraîner l’autre vers le précipice. » Un comble pour deux hommes qui ne se parlent pratiquement plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee