Article 

Après Paris, le Real Madrid confirme à Vigo

Publié le samedi 24 octobre 2015 à 17:53
En déplacement à Vigo, le Real Madrid a confirmé son bon match à Paris en s'imposant 3-1. Le match a été bien plus ouvert qu'au Parc des Princes et a vu le Real être plus mis en danger, mais aussi plus briller devant.

Trois jours à peine après son déplacement positif au Parc des Princes (0-0), le Real Madrid enchaînait avec un nouveau choc sur la pelouse du Celta Vigo, deuxième de la Liga en ce début de saison. Avec une équipe très proche de celle vue à Paris, le match a en revanche été différent puisqu'il a offert un superbe spectacle, Vigo offrant une très belle résistance malgré près d'une demi-heure à dix contre onze après l'expulsion d'un de ses attaquants.

Le début de rencontre est plus ou moins équilibré mais voit le Real arriver à développer son jeu de contres très rapides et les hommes de Benitez mènent 2-0 en 25 minutes grâce à des buts très bien construits de Ronaldo et Danilo. Leur mainmise est alors assez impressionnante mais le Celta n'abdique pas et, par son jeu, va régulièrement mettre en danger les Madrilènes. Tranquille à Paris, le gardien Keylor Navas montre alors tout son talent et brille, repoussant de nombreuses tentatives. L'expulsion d'un local à l'heure de jeu laisse à penser que le match est fini mais le Real est maladroit en contre et c'est finalement le Celta qui recolle sur une superbe frappe de Nolito. En fin de match, les joueurs de Benitez vont même trembler sur quelques occasions mais ils s'imposent finalement 3-1 grâce à un dernier but de Marcelo en toute fin de match sur un centre.

Si la composition était pratiquement la même qu'à Paris, Modric ayant simplement remplacé Isco, le Real est en revanche revenu à un 4-3-3 plus conforme à ses habitudes : Navas - Danilo, Varane, Ramos, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos - Vazquez, Ronaldo, Jesé. Contrairement à ce qui avait été annoncé, Sergio Ramos était donc une fois de plus titulaire.

En terme de jeu, Madrid s'est beaucoup plus appuyé sur son jeu de transition, voire de contres, que sur la pelouse du Parc des Princes et sa solidité défensive a été bien mise à l'épreuve. Navas a longtemps repoussé l'échéance mais le but de Nolito est des plus logiques pour le Celta. On peut d'ailleurs remarquer que l'investissement défensif global était bien moindre qu'à Paris, possiblement à cause de la fatigue face à un Celta qui a pu se reposer. Le retour de Modric a également permis au Real de mieux tenir le ballon et, quand il a pu, s'améliorer dans le jeu sur attaques placées. Les absences de certains joueurs offensifs se sont encore légèrement faites ressentir dans les zones clés, les joueurs de Benitez gâchant de nombreuses occasions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee