Article 

Coman, Boateng, Hernandez, Goretzka, le point infirmerie du Bayern

Publié le samedi 10 avril 2021 à 20:08 par Philippe Goguet
Pendant que le PSG s'imposait 4-1 à Strasbourg, le Bayern peinait à domicile face à l'Union Berlin (1-1) mais récoltait surtout deux nouveaux blessés, visiblement peu gravement, nommés Coman et Boateng. Après le match, c'est le coach Hansi Flick qui a donné des nouvelles de tout le monde.

Le match suivant la défaite 3-2 à domicile contre le PSG n'a pas été beaucoup plus réussi pour un Bayern qui avait fortement fait tourner ce samedi face à l'Union Berlin (1-1). Ce sont deux joueurs qui avaient déjà joué mardi soir qui sont sortis sur blessure en cours de match comme l'a avoué l'entraîneur bavarois Hansi Flick en conférence de presse d'après-match. Il a d'abord évoqué le cas de Jérôme Boateng, sorti à la 66e minute pour cause de « problèmes au genou ». Déjà privé de Süle dans ce secteur de jeu, Flick n'a rien dit de plus à propos de son expérimenté défenseur mais il s'en serait bien passé.

Il est ensuite passé au cas du joueur dont tout le monde avait pu constater la blessure. Touché à la demi-heure de jeu au genou gauche, Kingsley Coman était sorti du terrain quelques instants, s'est fait soigner puis est revenu en jeu avant de sortir à la pause. Flick s'est expliqué sur son cas : « Coman a été touché à la tête du péroné et a eu quelques problèmes. Mais je ne crois pas que ce soit grave. Il était clair que Kingsley n'allait jouer que 45 minutes. » Pas de quoi le rendre incertain pour le PSG/Bayern de mardi soir selon la presse, tout du moins à cet instant.

Mais Hansi Flick n'a pas limité ce point médical aux joueurs blessés ce samedi, l'infirmerie du Bayern étant d'ailleurs surchargée en ce moment. Il a aussi évoqué les cas des deux joueurs les plus incertains pour le PSG/Bayern de mardi soir : « J'ai plus d'espoir pour Lucas Hernandez que pour Leon Goretzka, même s'il a une blessure plus douloureuse (contusion aux côtes). Nous ne pouvons pas prendre le moindre risque avec Leon parce qu'il a une blessure musculaire. Nous devons attendre attendre et voir si les médecins donnent le feu vert. »

Pour rappel, le Bayern sera déjà privé de Robert Lewandowski, Corentin Tolisso, Serge Gnabry, Niklas Süle et Douglas Costa de façon certaine.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux