Article 

Danilo revient pour le Real, le Shakhtar au top

Publié le vendredi 16 octobre 2015 à 21:48 par Philippe Goguet
Du côté des adversaires européens du PSG, on enregistre un retour de blessure côté Real Madrid tandis que le Shakhtar Donetsk s'est largement imposé dans le match au sommet du championnat ukrainien.

Les adversaires européens du PSG ont déjà joué ou vont le faire sous peu et quelques éléments sont d'ores et déjà à noter.

Danilo revient dans le groupe du Real Madrid, pas Ramos

Alors que le Real Madrid reçoit Levante samedi après-midi à 16h (BeIN Sports 1), Rafael Benitez a donné le groupe de 19 joueurs qu'il a retenu pour la rencontre et un joueur important du Real fait son retour : l'arrière droit Danilo, touché depuis septembre. Un autre joueur touché revient également, le Russe Denys Cheryshev.

En revanche, c'est toujours l'hécatombe en défense puisque Sergio Ramos, Pepe et Carvajal sont blessés. Ramos était incertain avant le match après avoir repris l'entraînement cette semaine et il a finalement été préservé pour le match de mercredi à Paris. En attaque, comme attendu, Benzema et James sont absents tandis que Modric l'est au milieu. Le groupe madrilène reste de qualité malgré ces absences, notamment au milieu du terrain : 

Gardiens : Keylor Navas, Kiko Casilla et Rubén Yáñez.
Défenseurs : Varane, Nacho, Marcelo, Danilo et Lienhart.
Milieux de terrain : Kroos, Bale, Casemiro, Kovacic, Cheryshev, Isco et Llorente.
Attaquants : Cristiano Ronaldo, Lucas Vázquez, Jesé et Mayoral.

Il sera intéressant de voir comment Benitez va organiser son équipe en l'absence de Benzema. La presse espagnole a évoqué un 4-4-2 avec Bale et Ronaldo pour le déplacement à Paris, il pourrait être mis en place dès cette rencontre, le Français n'ayant que peu de chance de revenir à temps pour le match face au PSG.

Le Shakhtar Donetsk impitoyable dans le sommet du championnat

En Ukraine, le Shakhtar Donetsk a déjà joué son match du week-end et il a brillé dans l'affiche de l'année du championnat ukrainien puisque l'équipe de Mircea Lucescu s'est imposée 3-0 sur la pelouse du Dynamo Kiev. Un petit but de Marlos avant la pause sur un contre puis l'irremplaçable Alex Teixeira a encore fait parler son talent avec un doublé autour de l'heure de jeu. Grâce à cette victoire, le Shakhtar prend la tête du championnat à la différence de buts au détriment de son adversaire du jour. 

Lucescu avait aligné la composition d'équipe suivante : Pyatov - Srna, Kucher, Rakitskyy, Ismaily - Fred, Stepanenko - Marlos, Teixeira, Bernard - Gladkyy

Enfin, le dernier adversaire européen du PSG, le Malmö FF, reçoit le Kalmar FF, modeste club de seconde partie de tableau.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee