Article 

Malgré les inquiétudes autour de Varane, le Real ne recrutera pas

Publié le mardi 30 janvier 2018 à 10:40 par Julien Peschaux
A deux semaines du premier choc entre le Real Madrid et le PSG en huitièmes de finale de Ligue des Champions, la presse espagnole, par le biais des journaux sportifs AS et Marca, s’inquiète de la possible absence de Varane pour cette rencontre, suite à un coup reçu ce week-end contre Valence, et évoque à nouveau la volonté de Zidane de ne pas recruter cet hiver.

En Espagne, les inquiétudes grandissent à l’égard du défenseur français Raphaël Varane, à l’orée du grand rendez-vous contre le PSG dans deux semaines : en effet, celui-ci a reçu un coup sur le genou droit à l’occasion du match du week-end dernier à Valence (victoire 4-1 du Real) lors d’un choc avec le latéral Gayá.  Problème : c’est ce genou-là même dont Varane s’était fait opérer le ménisque interne en Mai 2012, d’où l’inquiétude du staff technique à son égard.

Le quotidien espagnol AS précise que l’international français n’a pas enchaîné plus de trois rencontres consécutives depuis octobre, souffrant à nouveau de ce genou droit. Varane vit avec la douleur, mais cela réduirait son rendement. Le joueur, titulaire indispensable dans l’esprit de Zidane (22 matches comme titulaire sur les 24 qu’il a joués depuis le début de la saison), a déjà raté cinq rencontres pour des problèmes musculaires cette année. 

De quoi faire frémir la Maison Blanche dans la perspective de la double confrontation contre le PSG, le Real devant déjà composer avec les blessures actuelles de Vallejo et Ramos dans ce secteur de jeu, le capitaine madrilène devant retrouver les terrains juste à temps pour la réception des Parisiens. Très rapidement de retour contre Leganés (1-2) la semaine passée, il est depuis reparti à l'infirmerie pour un nouveau souci au mollet. S'il venait lui aussi à manquer, la défense madrilène serait alors sérieusement handicapée pour le choc, Carvajal étant quant à lui suspendu pour l'aller.

De son côté, comme l’explique Marca, Zinedine Zidane persiste et signe dans sa stratégie de ne pas recruter cet hiver. Après l‘échec du recrutement du gardien Kepa, Zidane a réaffirmé sa volonté de conserver son effectif tel quel pour terminer la saison. Le journal rappelle que le Real ne s’est jamais positionné sur les dossiers chauds de janvier (Icardi, Alexis Sanchez) ou de la piste qui aurait pu mener au transfert d’un défenseur central pour pallier les absences répétées dans ce secteur de jeu (David Luiz est évoqué).

Pourtant, des mouvements auraient pu voir le jour : par exemple, Leon Goretzka aurait bien intéressé le Real, mais le milieu relayeur a finalement choisi de rejoindre le Bayern Munich à l'issue de son contrat en juin prochain. Enfin, les Merengues ont bien reçu des demandes de prêt pour Ceballos, Marcos Llorente et Borja Mayoral, mais celles-ci ont toutes été refusées. Si le Real devrait beaucoup bouger l’été prochain, le sort de ce mercato d’hiver à Madrid semble bel et bien déjà scellé, à 48 heures de la fermeture officielle du marché.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux