Article 

La Juventus avec Pogba mais sans Bremer face au PSG ?

Publié le mardi 18 octobre 2022 à 20:58 par Philippe Goguet
L'infirmerie des adversaires européens du PSG évolue également : alors que Paul Pogba pourrait bien être apte pour le choc face à Paris du 2 novembre prochain, il est probable que le match se joue sans le défenseur central turinois Bremer (photo).

Le PSG va clôturer sa phase de poules de Champions League dans deux semaines pile sur la pelouse de la Juventus Turin, une rencontre qui s'annonce décisive pour les deux équipes vu le classement de la poule après quatre journées. Mais cette affiche de clôture de la première phase promet d'être amputée de nombreux joueurs en raison des blessures. Côté parisien, il est déjà acquis que Danilo n'en sera pas tandis que Nuno Mendes est plus qu'incertain pour la rencontre. Au mieux, le PSG pourra récupérer Presnel Kimpembe parmi les blessés actuels.

Dans le camp d'en face, la situation est également incertaine concernant plusieurs joueurs mais l'espoir de voir la recrue majeure de l'intersaison enfin jouer est bien présent. Ce mardi, Paul Pogba a participé à son premier entraînement collectif depuis ses soucis au genou et l'international français vise justement un retour pour ce Juventus/PSG du mercredi 2 novembre prochain. Le timing est serré mais la Juve peut espérer pouvoir s'appuyer sur son relayeur.

Autre joueur incertain, Angel Di Maria qui s'est blessé il y a une semaine face au Maccabi Haïfa et peut lui aussi espérer revenir à temps pour la rencontre, même si le timing sera très court. Il est en revanche pratiquement impossible de voir Bremer, l'imposant défenseur central brésilien, participer à ce Juventus/PSG puisque le meilleur défenseur turinois cette saison va être absent trois semaines sachant qu'il s'est blessé le week-end dernier. En théorie, il reviendra donc après le match contre Paris.

Contrairement à l'aller, la Juve va en revanche pouvoir s'appuyer sur son gardien titulaire Wojciech Szczesny, le Polonais étant revenu sur les terrains depuis maintenant quelques matches. Pour rappel, les Turinois sont très mal embarqués dans cette phase de poules et pourrait même être éliminé de la course à la qualification dès la cinquième journée sur la pelouse de Benfica. Si cela venait à mal tourner sur la pelouse de Lisbonne, la dernière journée pourrait en revanche leur permettre d'arracher l'Europa League devant le Maccabi Haïfa.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee