Article 

La Juventus dans le dur avant de venir à Paris

Publié le samedi 3 septembre 2022 à 17:35 par Philippe Goguet
A trois jours de PSG/Juventus, la Juve a livré une partie des plus pénibles sur la pelouse de la Fiorentina ce samedi (1-1), et ce malgré l'ouverture du score rapide de Milik.

Auteur d'un début de saison assez poussif, la Juventus n'est pas vraiment montée en puissance samedi sur la pelouse de la Fiorentina et s'en est sortie avec un petit match nul (1-1). Titulaire en pointe à la place de Vlahovic, Milik avait pourtant ouvert le score dès la 9e minute mais cela n'a pas tenu : Kouamé a égalisé avant même la demi-heure et une main de Paredes dans la surface a offert à Jovic l'opportunité de mettre son équipe devant au tableau d'affichage. Le gardien remplaçant Mattia Perin a toutefois repoussé sur le poteau la tentative du Serbe et le score n'a plus bougé.

Le futur adversaire du PSG mardi soir en ouverture de la Ligue des Champions a surtout livré une partie de piètre qualité d'un point de vue offensif et le but de Milik a été la seule frappe cadrée du match côté turinois. Les hommes d'Allegri n'ont d'ailleurs pas fait le moindre tir après la demi-heure de jeu et la seconde période a été d'une rare faiblesse malgré un rythme de jeu pour le moins tranquille. A trois jours d'un déplacement à Paris qui sera autrement plus compliqué, la Vieille Dame ne s'est donc pas du tout rassurée.

Concernant la gestion de son effectif, Allegri avait décidé de titulariser les deux anciens Argentins du PSG Leandro Paredes et Angel Di Maria. Le premier, positionné en sentinelle du 4-3-3 turinois, a joué 83 minutes avant de sortir sans réellement peser sur la partie dans la durée après un bon début. Quant à Di Maria qui revenait de blessure et occupait l'aile droite de l'attaque, il a dû sortir dès la mi-temps et la raison de son remplacement n'est pas encore connue. Parmi les autres anciens, Rabiot était blessé et Kean a joué la dernière demi-heure, se montrant peu inspiré.

Le onze de la Juve ce samedi : Perin - Cuadrado, Danilo, Bremer, Alex Sandro - Locatelli, Paredes, McKennie - Di Maria, Milik, Kostic


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee