Article 

La Real Sociedad récupère deux joueurs mais en perd trois autres

Publié le dimanche 4 février 2024 à 10:16 par Philippe Goguet
Le samedi soir de la Real Sociedad, futur adversaire européen du PSG, a encore été assez paradoxal : alors qu'elle venait d'apprendre que ses deux internationaux en avaient fini avec leurs compétitions hivernales, elle a perdu trois nouveaux joueurs sur blessure lors du bon match nul décroché à Gérone (0-0).

Les matches se suivent et se rassemblent pour le PSG, guère emballant en ce moment, mais aussi pour la Real Sociedad. Le club basque prend toujours aussi peu de buts, n'en marque pas plus, et c'est donc un second 0-0 consécutif qui est venu sanctionner le match de ce samedi soir à Gérone. Les Basques auraient pu perdre, mais aussi faire un joli coup en seconde période avec plusieurs bonnes occasions. Surtout, l'infirmerie s'est encore une fois remplie.

A onze jours du match à Paris, ce sont encore trois joueurs qui sont sortis sur blessure ! Dès la première minute, l'arrière droit Alvaro Odriozola a dû sortir du terrain pour un souci au genou. Peu avant l'heure de jeu, la recrue hivernale Sheraldo Becker a lui aussi dû être remplacé pour un pépin physique et la Real a fini à 10 puisque son capitaine, l'emblématique attaquant Mikel Oyarzabal, a dû quitter ses partenaires dans les derniers instants alors que tous les changements avaient été faits. Pour l'heure, le plus blessé semble être Becker, touché musculairement, tandis que les deux autres ne sont pas encore forfait pour la demi-finale aller de Coupe du Roi mercredi à Majorque.

Deux revenants... fatigués

La Real a toutefois de la chance dans son malheur puisque deux des trois blessés jouent aux postes où les deux internationaux vont revenir. Odriozola est la doublure de Hamari Traoré, éliminé avec le Mali au bout d'un improbable quart de finale de la CAN face à la Côte d'Ivoire (1-2). L'ancien Rennais a d'ailleurs perdu les pédales en bout de prolongation, molestant l'arbitre et finissant expulsé. Il sera en toute logique suspendu avec le Mali, pas avec la Real Sociedad.

Quant à Sheraldo Becker, l'ailier droit arrivé de l'Union Berlin cet hiver, il occupait la place d'ordinaire dévolue à Takefusa Kubo, parti à la Coupe d'Asie au Qatar avec le Japon. Lui aussi a été éliminé ce samedi, par l'Iran, avec là aussi un but dans les arrêts de jeu (1-2). Il va désormais rentrer au Pays Basque où il a beaucoup manqué, mais rentre après avoir beaucoup donné en sélection, comme Traoré. Pour soulager une équipe qui est déjà bien fatiguée, cela risque d'être compliqué mais le coach Imanol Alguacil s'en contentera.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee