Article 

«Le PSG a initié l'opération Remontada» pour MARCA

Publié le mardi 20 février 2018 à 11:14 par Philippe Goguet
Un an après en avoir subi les frais, le PSG va tenter de faire une remontada. C'est en tout cas ainsi qu'est décrite la mobilisation du club parisien dans la presse espagnole.

Le 8 mars 2017 aura été l'une des dates fortes de l'histoire du PSG, une tâche noire que le club parisien n'est pas prêt d'oublier vu la déroute subie du côté de la Catalogne. Dans les 3 semaines qui avaient séparé le génial du match aller de la débâcle du retour, la presse catalane et le club barcelonais avaient mis en place la désormais fameuse remontada, entre préparation mentale du côté des joueurs et conditionnement des supporters par la presse. Pour MARCA, quotidien sportif madrilène, «le PSG vient d'initier l'opération remontada».

Comme l'explique le journal, le club travaille en ce sens avec deux axes bien distincts : d'un côté un travail auprès des joueurs, de l'autre auprès du public, une façon de faire déjà bien connue. Le but est de répandre l'idée qu'éliminer le Real est largement possible après le score du match aller. D'après MARCA, les fans ont moyennement répondu à cette idée d'après les premiers sondages faits par le club mais cela devrait changer quand le match retour va se rapprocher.

Du côté des joueurs, le fameux « pacte de solidarité » du vestiaire parisien évoqué dimanche par Téléfoot et confirmé depuis par Le Parisien est aussi mis en avant par MARCA. Autour de Dani Alves, Thiago Motta et Marquinhos, les joueurs se sont soudés jusqu'au match retour du 6 mars, faisant passer les questions individuelles après le collectif de façon ferme, et ce sans que l'entraîneur Unai Emery ne soit intervenu dans cette idée. Le coach basque espère de son côté surtout pourvoir récupérer un joueur clé comme l'est Motta.

C'est le vice-capitaine Thiago Motta en personne qui est derrière et le milieu continue de transmettre le message que tout est possible si le club est uni, aidé par Cavani. L'Italien n'a pas voulu donner plus de détails sur la façon dont la réunion avec les joueurs a eu lieu, expliquant que «cela devait rester dans le vestiaire. La chose la plus importante est de rester uni, concentré, et nous pouvons battre n'importe quelle équipe. Cela ne dépend que de nous. C'est notre mentalité.»

Match lié 


News 

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux