Article 

Le Real Madrid et Malmö souffrent mais gagnent

Publié le mercredi 23 septembre 2015 à 23:39 par Philippe Goguet
Le Real Madrid et Malmö se sont imposés ce mercredi soir dans leur championnat respectif : Madrid a gagné 2-1 à Bilbao tandis que Malmö a battu 4-3 Falkenbergs.

Comme en France, bon nombre de championnat eruopéens se jouaient ce mercredi et deux des adversaires européens du PSG étaient sur les terrains, le Real Madrid et le Malmö FF.

Un gros test réussi pour le Real Madrid

Le premier a logiquement souffert sur la pelouse de l'Athletic Bilbao mais un doublé de Karim Benzema a offert la victoire aux Madrilènes. Rafael Benitez avait aligné le onze suivant : Navas; Carvajal, Pepe, Varane, Marcelo; Kroos, Modric, Kovacic; Cristiano, Benzema, Isco. Ses joueurs ont dominé la première période et logiquement ouvert le score avant d'être rejoint après l'heure de jeu par Bilbao, bien meilleur en deuxième mi-temps. A dix minutes de la fin, c'est encore Karim Benzema qui a frappé pour donner la victoire à son équipe.

Après le match, le coach du Real Madrid s'est réjoui de la prestation de son équipe : «Je suis content de la victoire. L'équipe a montré deux facettes différentes : possession en 1ère mi-temps, et souffrance dans la seconde. [...]  Tout le monde disait que c'était un test que nous devions réussir et nous l'avons fait. Je pense que nous méritons une bonne note. L'équipe ressort plus forte de ce match, au niveau du caractère.»

Suite à cette victoire, le Real Madrid a pris la tête de la Liga, le Barça ayant lourdement chuté à Vigo (4-1).

Malmö se fait bêtement peur 

Pendant ce temps-là, en Suède, le Malmö FF recevait le petit club de Falkenbergs, actuellement barragiste. Les Suédois, avec leur équipe-type ont vite plié le match puisqu'ils menaient 4-1 avant même l'heure de jeu avec des buts de Rosenberg, Rodic et Dujrdjic par deux fois. Malheureusement pour eux, les visiteurs ont mis deux buts en cinq minutes et Malmö a joué pendant 20 minutes avec un seul but d'avance, restant sous la menace des modestes joueurs de Falkenbergs... Les adversaires du PSG ont finalement tenu mais Malmö confirme sa fébrilité défensive du moment.

Au classement, Malmö est toujours 4ème du classement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee