Article 

Le Real Madrid gagne contre Levante, non sans trembler

Publié le samedi 17 octobre 2015 à 18:19 par Philippe Goguet
Avant de se déplacer à Paris, le Real Madrid s'est largement imposé face à Levante (3-0) mais a malgré tout concédé quelques grosses occasions à son adversaire du jour.

Le Real Madrid recevait le modeste club de Levante ce samedi après-midi avant de se déplacer à Paris et le club madrilène a assuré l'essentiel en s'imposant largement. Pour autant, tout n'a pas été parfait du côté du Real avec bon nombre d'occasions concédées. Aucun blessé supplémentaire n'est à ajouter à la longue liste.

Le début de match voit le Real Madrid être régulièrement gêné par l'équipe visiteuse mais ce sont pourtant les Merengues qui ouvrent le score sur une action initiée par Marcelo : le latéral gauche récupère un ballon très haut et sollicite un une-deux avec Ronaldo. Le Portugais lui rend la balle en pleine surface et le Brésilien crucifie le goal adverse de près. Sur le coup d'envoi, il faut un miracle de Navas sur sa ligne pour repousser une tête d'un attaquant adverse et c'est finalement le Real Madrid qui double la mise juste après par Ronaldo d'une belle frappe aux 20m. En seconde période, le Real Madrid a globalement dominé mais Levante s'est régulièrement montré dangereux en contre et Keylor Navas, le goal madrilène, a brillé. En fin de match, Jese a finalement rajouté un troisième but d'une frappe puissante dans la surface, offrant au Real un succès très bien payé.

Rafael Benitez avait aligné cette composition d'équipe :

Le dispositif était en réalité un 4-2-3-1 en phase défensive, avec Bale à gauche, Isco à droite, et Ronaldo en pointe et il se transformait en 4-3-3 en phase offensive, avec souvent Ronaldo dans l'axe plutôt que Bale. Au niveau du temps de jeu, Gareth Bale est sorti dès la pause pour le laisser souffler tandis que Ronaldo a joué tout le match malgré une alerte à la pause quand il s'est allongé de tout son long sur le terrain. Isco est sorti peu après l'heure de jeu tandis que Kovacic n'a pas joué le dernier quart d'heure.

A l'exception de Nacho qui devrait être remplacé par Sergio Ramos, il y a de fortes chances que ce soit la même équipe côté madrilène. On peut noter le retour de Danilo (photo) dans le onze de départ, sa première titularisation depuis plus d'un mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee