Article 

L'adversaire du PSG : Dortmund, une équipe qui se cherche [MAJ]

Publié le lundi 16 décembre 2019 à 12:20 par Hugo Lou Yus
Le PSG connaît depuis ce lundi son adversaire en huitième de finale de la Ligue des Champions, à savoir le Borussia Dortmund de Lucien Favre. Présentation de l'équipe.

La forme du moment : 

Classement :  3ème de Bundesliga / 2ème de sa poule derrière le FC Barcelone

Dortmund réalise un début de saison mitigé puisque, si le club de la Ruhr est classé à la troisième place du championnat, il n’a remporté que 8 de ses 15 matches de Bundesliga et connaît parfois de gros trous d'air. En Ligue des champions, Dortmund a tout de même réussi à sortir d’un groupe relevé avec le FC Barcelone et l’Inter Milan, tenant notamment en échec à domicile les Catalans 0-0) et dominant les Italiens (3-2). L'équipe de Lucien Favre est malgré tout passée par un trou de souris, le Slavia Prague lui causant les pires tourments lors de la dernière journée. D'un match à l'autre, l'équipe alterne le bon et le moins bon même si le récent passage au 3-4-3 a fait du bien.

Ce qui en ferait un bon tirage : 

Dortmund traverse un moment délicat et l’entraîneur Lucien Favre est régulièrement en danger depuis plusieurs semaines. L’équipe ne parvient pas à se reposer sur un plan de jeu concret et concède énormément d’occasions en raison de ses grosses lacunes défensives. Dans l'ensemble, c'est tout le milieu du terrain du BVB qui manque d'équilibre, ce qui aboutit à une défense sursollicitée. Le 3-4-3 n'a qu'en partie résolu ces soucis : cela va mieux en Bundesliga mais c'est toujours fragile en Champions League.

Joueurs en forme et à surveiller : 

Le Borussia Dortmund peut compter sur un excellent début de saison du jeune ailier anglais Jadon Sancho. Le crack compte pas moins de 8 buts et 9 passes décisives en 13 matches de championnat, des chiffres qui montrent bien sa capacité à être décisif. Achraf Hakimi réalise également une belle première partie de saison et le latéral appartenant au Real Madrid s’est notamment distingué offensivement avec 4 réalisations à son compteur en Ligue des Champions. Le capitaine, Marco Reus, sera aussi l’une des principales armes offensives de Dortmund à surveiller de près vu à quel point il est l'inspirateur de son équipe tandis que la recrue Julian Brandt monte peu à peu en régime et devient un joueur clé dans l'entrejeu.

L'équipe-type :

Le BVB est récemment passé au 3-4-3, ce qui a offert une place de titulaire à un certain Dan-Axel Zagadou, mais cette équipe pourrait encore bien changer d'ici à février. Actuellement, le onze-type du Borussia Dortmund serait toutefois celui-ci : Bürki - Akanji, Hummels, Zagadou - Hakimi, Witsel, Brandt, Guerreiro (ou Schulz) - T. Hazard, Reus, Sancho

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux