Article 

Les chapeaux définitifs pour la phase de poules de la Ligue des Champions 2023/24

Publié le mercredi 30 août 2023 à 22:54 par Bruno Hermant
Les quatre tours de qualifications sont terminés, voici donc les chapeaux définitifs pour le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions qui sera effectué ce jeudi.

C'est enfin terminé, les quatre tours de qualifications ont été joués, tous les qualifiés sont connus. Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions 2023/24 connaît donc ses quatre chapeaux définitifs. Ce dernier sera effectué demain, ce jeudi 31 août dès 18h00 lors d'une (longue et pénible) cérémonie dirigée par l'UEFA à Monaco.

Pour y parvenir, certains clubs ont passé un chemin de croix. Tout d'abord, le plus gros coefficient du 2e et du 3e tour de la Voie des Champions est tombé. Le Dinamo Zagreb, qui a vu sa double confrontation face à l'AEK Athènes se disputer sur trois jours à la suite du match aller en Grèce reporté, est finalement éliminé. Battu à l'aller, les Croates n'ont su faire mieux que 2-2 au retour. Une élimination qui a profité provisoirement à Copenhague, qui passe du dernier pot au chapeau 3.

Dans la Voie des Champions, Copenhague était opposé aux Polonais de Rakow Czestochowa. Après une courte victoire 1-0 à l'extérieur, Copenhague tient le nul lors de la manche retour au Danemark (1-1) et quelques frayeurs en fin de match. Les Young Boys de Berne ont passé l'obstacle Maccabi Haïfa, malgré un nul 0-0 en Israël, le retour a été une formalité pour les Suisses, vainqueurs 3-0. Galatasaray a eu quelques peines à se défaire de Molde, mais avec un Mauro Icardi buteur et passeur, les Turcs se qualifient avec deux victoires serrées (3-2, 3-1). Enfin, le dernier qualifié de cette partie de tableau, le Royal Antwerp qui a éliminé l'AEK Athènes. Le champion de Belgique (à la dernière minute) l'emporte chez lui (1-0) et a un peu tremblé en fin de rencontre au retour avant de gagner sur le fil avec plus de 10 minutes d'arrêts de jeu (2-1).

Pour la Voie de la Ligue, le Sporting Braga bat le Panathinaïkos, lui. Avec deux victoires (2-1, 1-0), les Portugais s'offrent une place en phase de poules dans le milieu du pot 3. Une position que le PSV Eindhoven aura lui aussi, en sortant les Ecossais des Rangers (2-2, 5-1) dans une confrontation accrochée malgré le score large au retour.

Les chapeaux définitifs : 

Pot #1 : Manchester City (tenant Champions Ligue), Seville (Tenant Europa Ligue), Barcelone, Napoli, Bayern Munich, Paris Saint-Germain, Benfica, Feyenoord

Pot #2 : Real Madrid, Manchester United, Internazionale, Atlético Madrid, Borussia Dortmund, RB Leipzig, FC Porto, Arsenal

Pot #3 : Shakhtar Donestk, FC Salzbourg, Milan AC, Sporting Braga, PSV Eindhoven, Lazio Rome, Etoile Rouge Belgrade, FC Kobenhavn

Pot #4 : Young Boys Berne, Real Sociedad, Galatasaray, Celtic FC, Newcastle, Union Berlin, Royal Antwerp, RC Lens


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee