Article 

[MAJ] Ligament de la cheville déchiré pour Brandt (Dortmund), 4 semaines d'arrêt évoquées

Publié le dimanche 9 février 2020 à 14:36 (mis à jour à 14:49) par Philippe Goguet
Touché lors de Leverkusen/Dortmund ce samedi, le milieu relayeur du BVB Julian Brandt souffre d'une déchirure du ligament externe de la cheville droite vient d'annoncer son club. Ce dernier n'a en revanche pas confirmé qu'il était forfait pour la rencontre face au PSG, même si sa blessure le laisse supposer. [MAJ] Selon le tabloïd Bild, il pourrait louper jusqu'à quatre semaines de compétition, ce qui le rendrait également incertain pour le match retour.

Au lendemain de la défaite sur la pelouse du Bayer Leverkusen (3-4), le Borussia Dortmund a constaté la blessure de son milieu de terrain allemand Julian Brandt, touché lors d'un choc en début de match avec Lars Bender. Sorti à la pause et parti du stade en boitant, Brandt a depuis passé des examens et il souffre finalement d'une déchirure du ligament externe de la cheville droite a fait savoir le Borussia Dortmund dans un communiqué publié ce dimanche.

De façon étrange, le Borussia Dortmund n'a pas annoncé de durée d'indisponibilité exacte mais s'est contenté d'expliquer que le joueur était forfait pour le prochain match de championnat contre l'Eintracht Francfort vendredi prochain. Aucune précision n'est en revanche apportée concernant sa participation en huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le PSG qui va se jouer quatre jours plus tard. Mais avec une blessure pareille, il semble impossible de voir l'excellent milieu relayeur allemand jouer face à Paris dans neuf jours à peine...

Pour rappel, le Borussia sera déjà privé de son capitaine Marco Reus lors du match aller, l'attaquant s'étant blessé à la cuisse en milieu de semaine face à Brême. Cette absence probable de Brandt serait un énorme coup dur pour le Borussia vu l'importance du joueur dans le jeu de l'équipe. 

[MAJ 14h49] Bild annonce de son côté que Julian Brandt devrait être absent autour de quatre semaines ! Le joueur loupera donc le match aller face au PSG de façon certaine mais il serait alors aussi très incertain pour le match retour qui se joue le 11 mars prochain ! 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux