Article 

La liste du PSG pour la Ligue des champions dévoilée

Publié le jeudi 8 octobre 2020 à 12:06 par Philippe Goguet
L'UEFA a révélé la liste des joueurs envoyés par le PSG qui vont disputer la Ligue des champions : il y a 24 joueurs dont toutes les recrues mais pas de Juan Bernat.

L'UEFA a dévoilé la liste des joueurs inscrits par le PSG sur les listes de la Ligue des champions et le club parisien n'a inscrit que 24 joueurs sur la liste A pour la première partie de la compétition, soit un de moins que le total possible. Comme l'an passé avec Marcin Bulka et Eric Maxim Choupo-Moting qui s'étaient succédés dans les listes, le PSG n'a pas pu inscrire un des membres étrangers de son effectif, à savoir le latéral gauche espagnol Juan Bernat, vu qu'il avait déjà trop de joueurs remplissant ce critère de joueurs non formés en France. Blessé pour une longue durée, il est logiquement sacrifié afin de faire de la place à d'autres joueurs. Jesé n'est pas inclus non plus dans les listes malgré son apparition dans l'effectif officiel du club.

Par rapport au groupe qui a fini la dernière Champions League, ce sont surtout les recrues qui font leur apparition dans cette liste pour la phase de poules : Florenzi est intégré en défense en lieu et place de Thiago Silva, Kean prend la place de Choupo-Moting et Letellier remplace Bulka. Paris a également étoffé son milieu avec Danilo et Rafinha qui reprennent les places laissées libres par Cavani et Meunier, partis dès la fin juin.

La liste A du PSG pour la phase de poules 2020/2021 de la Ligue des champions :

  • Gardiens (3) : Navas, Rico, Letellier
  • Défenseurs (8) : Marquinhos, Kimpembe, Diallo, Kehrer, Florenzi, Dagba, Bakker, Kurzawa
  • Milieux (7) : Verratti, Paredes, Gueye, Herrera, Draxler, Danilo, Rafinha
  • Attaquants (6) : Mbappé, Neymar, Di Maria, Sarabia, Icardi, Kean

Le PSG pourra ensuite compléter cette liste A par la liste B réservée aux jeunes du club et éditable jusqu'à la veille de chaque match. C'est dans celle-ci qu'on retrouve Kays Ruiz, Timothée Pembele et Bandiougou Fadiga.

Cette liste A sera éditable entre la phase de poules et les huitièmes de finale.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux