Article 

Le Bayern n'a pas inscrit Kouassi en Ligue des champions

Publié le jeudi 8 octobre 2020 à 13:46 par Philippe Goguet
L'UEFA a publié les listes des joueurs inscrits pour disputer la phase de poules de la Ligue des champions aujourd'hui. Sur celle du Bayern Munich, il manque le nom de Tanguy Kouassi. Les autres Parisiens sont en revanche pratiquement tous là.

Parti libre à la fin de saison dernière pour rejoindre le Bayern Munich, le jeune Tanguy Kouassi (18 ans) n'est pas inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour disputer la phase de poules de la Ligue des champions avec le club tenant du titre. Formé au PSG, le jeune Kouassi avait fait pourtant le choix du Bayern pour la « stabilité » du club bavarois selon son entourage. Effectivement, stables, ses mardis et mercredis le seront désormais, loin du terrain. Le joueur est certes blessé mais il est censé revenir à la mi-octobre, avant le début de la compétition.

Kouassi ne pouvait pas non plus apparaître sur la liste B du Bayern, puisqu'un joueur ne peut être inscrit sur la liste B que s’il est né le 1er janvier 1998 ou après cette date et qu'à la date de son inscription auprès de l’UEFA, il a été qualifié pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d'au moins deux ans depuis l’âge de 15 ans révolus. Un cas qui aurait pu concerner Kouassi s'il était resté au PSG mais qui ne s'applique pas dans un autre club. Nouvel arrivé au Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting fait en revanche bien partie de cette liste de joueurs inscrits.

Concernant les autres clubs participant aux poules de la Champions League et comptant des anciens joueurs du PSG, le Borussia Dortmund a inscrit Thomas Meunier et Dan-Axel Zagadou, le RB Leipzig a enregistré Christopher Nkunku, Chelsea a coché Thiago Silva sur sa liste, la Juventus a inscrit Adrien Rabiot et Manchester United a ajouté Edinson Cavani. A noter sur celle du RB Salzbourg l'absence d'Antoine Bernède, mais en raison d'une nouvelle longue blessure.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux