Qu'ont fait les 7 futurs adversaires européens du PSG en championnat ce week-end ?
Publié le lundi 23 septembre 2024 à 16:00
par Jean Chemarin
Alors que le PSG a été tenu en échec à Reims samedi (1-1), trois jours après sa courte victoire face à Gérone, qu'ont fait les sept futurs adversaires européens du club en championnat ce week-end ? Retour sur leurs résultats et leurs performances avec notamment un Manchester City/Arsenal très animé en Premier League..
Manchester City/Arsenal (2-2)
Les deux adversaires anglais du PSG en Champions League s'affrontaient dimanche à l'Etihad Stadium dans le choc de la 5e journée de Premier League après avoir fait match nul en C1 plus tôt dans la semaine. Et les Citizens ont rapidement ouvert le score par Erling Haaland (9e), parfaitement lancé en profondeur par Savinho et auteur de son 100e but avec le club anglais. Les Gunners ont ensuite égalisé par leur recrue estivale Riccardo Calafiori d'une jolie frappe du gauche (22e) puis l'ancien Lillois Gabriel a doublé la mise de la tête sur corner (45e+1).
Réduit à dix juste avant la mi-temps, Arsenal a finalement craqué à la 90e+7 sur un but de John Stones, entré en jeu 20 minutes plus tôt. Une égalisation loin d'être imméritée pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont tiré pas moins de 33 fois au but, contre seulement 5 tirs côté Arsenal. Manchester City reste en tête de Premier League avec 13 points, soit deux de plus qu'Arsenal. A noter que Rodri s'est gravement blessé au genou droit en début de match et pourrait être absent plusieurs mois. Le PSG affrontera City le 22 janvier et l'Espagnol pourrait être forfait.
Fortuna Sittard/PSV (1-3)
Battu 3-1 par la Juventus cette semaine, le PSV Eindhoven a repris sa marche en avant en championnat en s'imposant 3-1 sur la pelouse du Fortuna Sittard grâce à un doublé de son milieu offensif américain Malik Tillman, auteur notamment d'un joli coup franc, et d'un but de son capitaine Luuk de Jong. Le PSV caracole en tête de l'Eredivisie avec 6 victoires en autant de journées et un goal average de +19.
Rayo Vallecano/Atlético Madrid (1-1)
Vainqueur 2-1 du RB Leipzig en Champions League, l'Atlético Madrid a dû se contenter d'un point sur la pelouse de son voisin du Rayo Vallecano dimanche. Diego Simeone avait fait tourner et c'est son nouveau milieu de terrain anglais Conor Gallagher qui a marqué le but de l'égalisation à la 49e minute. Les Colchoneros restent invaincus en Liga après 6 journées, mais pointent déjà à 6 points du leader, le Barça.
Werder/Bayern Munich (0-5)
Le Bayern Munich de Vincent Kompany tourne à plein régime. Après avoir écrabouillé Kiel 6-1 puis le Dinamo Zagreb 9-2, le club bavarois s'est imposé 5-0 samedi sur la pelouse du Werder Brême avec notamment un nouveau doublé de sa recrue estivale française Michael Olise, également auteur de deux passes décisives. Jamal Musiala, Harry Kane et Serge Gnabry ont marqué les autres buts des Bavarois, qui pointent seuls en tête de Bundesliga après 4 journées avec 12 points pris et +13 de goal average.
Wattens/Salzbourg (0-0)
Battu 3-0 par le Sparta Prague en Champions League, le Red Bull Salzbourg n'a pu faire mieux qu'un triste 0-0 sur la pelouse de Wattens, une équipe de bas de tableau. Entraîné depuis cet été par le Néerlandais Pepijn Lijnders, Salzbourg pointe seulement à la 5e place du championnat autrichien après cinq matches disputés, mais rien d'alarmant encore puisque certains de ses concurrents ont disputé deux matches de plus.
Stuttgart/Dortmund (5-1)
Battu 3-1 dans la semaine par le Real Madrid malgré une belle prestation, Stuttgart s'est largement imposé 5-1 ce dimanche face à Dortmund avec notamment un but de son milieu offensif français Enzo Millot. L'ancien Parisien Dan-Axel Zagadou est lui entré à la 70e minute de jeu face au BvB, son ancien club. Une très grosse performance de la part du VfB, qui pointe à la 7e place de Bundesliga après 4 journées avec 7 points pris sur 12 possibles.
Le calendrier complet du PSG en Champions League :