Article 

Un Manchester bis enchaîne avec un Lukaku relancé

Publié le jeudi 28 février 2019 à 10:44 par Jean Chemarin
En déplacement à Londres mercredi soir pour y défier Crystal Palace, Manchester United a repris sa marche en avant en Premier League en allant s'imposer 3-1 chez les Eagles avec notamment un doublé de Romelu Lukaku et un onze très remanié.

Avant de recevoir Southampton ce samedi et de se déplacer mercredi prochain au Parc des Princes, Manchester United avait un match très important hier soir face à Crystal Palace dans l'optique de rester au contact du Big Four. Pour l'occasion, Ole Gunnar Solskjaer était privé de nombreux joueurs. Herrera, Lingard et Mata se sont blessés dimanche dernier face à Liverpool (0-0), Matic s'est lui blessé à l'entraînement la semaine passée, Martial est sur le chemin du retour mais n'était pas disponible hier et Marcus Rashford, touché à la cheville, était économisé au coup d'envoi, mais a joué le dernier quart d'heure. Valencia et Darmian sont eux blessés depuis plusieurs semaines tandis que Phil Jones, malade ces derniers jours, était également absent face aux Eagles.

Du coup, l'entraîneur norvégien a bricolé un onze en 4-3-3 avec notamment le latéral droit portugais Diogo Dalot au poste d'ailier droit, un milieu Pogba, Fred, avec McTominay en sentinelle et surtout les titularisations de Romelu Lukaku en pointe et d'Alexis Sanchez au poste d'ailier gauche. Deux joueurs qui jouent très peu depuis l'arrivée d'OGS, même si Lukaku enchaînait hier sa troisième titularisation consécutive. «C'est une chance pour eux de montrer leur potentiel», déclarait ainsi avant le match le Norvégien.

Fidèle à sa réputation de joueur maladroit, le Belge a raté un but tout fait en début de match, mais a bien réagi ensuite en inscrivant un doublé (33e, 52e). Lukaku a clairement saisi sa chance et il n'est pas à exclure qu'il soit titulaire au Parc le 6 mars prochain, avec par exemple Rashford sur une aile ou aligné à ses côtés dans un duo. Alexis Sanchez est lui complètement passé à côté de son match et récolte la pire note de la rencontre dans le Manchester Evening News avec un inquiétant 2/10, et ce commentaire : «A chaque fois qu'il a reçu le ballon, il l'a perdu. Solskjaer a dû lui dire où se déplacer sur le terrain. Il a l'air perdu pour le haut niveau.» Le troisième but mancunien de la rencontre a été marqué par Ashley Young en fin de match (86e), sur une nouvelle passe décisive de Paul Pogba, qui sera suspendu au retour face au PSG.

Vainqueur 3-1 à Selhurst Park, les Red Devils sont 5es de Premier League, avec un match de plus que Chelsea (6e) et une unité de retard sur Arsenal, 4e. Depuis leur défaite face au PSG, la seule de l'ère Solskjaer, les Mancuniens ont battu et éliminé Chelsea de la FA Cup (2-0), fait match nul face à Liverpool (0-0) et donc battu Crystal Palace (3-1). Manchester United est d'ailleurs la meilleure équipe de Premier League au niveau comptable depuis la prise de fonction du Norvégien avec 9 victoires et 2 nuls en 11 journées.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux