Article 

5 joueuses du PSG appelées avec l'Equipe de France pour l'Estonie et la Grèce

Publié le jeudi 25 août 2022 à 12:00 par Bruno Hermant
La sélectionneure nationale Corinne Diacre a fait appel à 5 joueuses du PSG pour les deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2023. Bien que déjà qualifiées, les Bleues sont dans une continuité, sans de véritable rotation du groupe avec 5 joueuses du PSG retenues. Etat des troupes.

Battues 2-1 contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2022, remporté par l'Angleterre, les Bleues de Corinne Diacre sont parvenues à dépasser une sorte de plafond de verre depuis 2012 et les Jeux Olympiques de Londres, où les Françaises se fracassaient plus ou moins lamentablement. C'est cette performance qui a conduit Noel Le Graet, Président de la FFF, de reconduire Corinne Diacre jusqu'aux Jeaux Olympiques de Paris en 2024. Bâtissant un groupe sur cet objectif, Diacre avait fait des choix au sortir de la Coupe du Monde 2019 en France et s'y tient. Qualifiée pour la Coupe du Monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande l'an prochain, la France de Diacre continue donc sur cette lancée au sortir de l'Euro 2022 avec un groupe quasi similaire à celui qui a disputé la dernière compétition continentale.

Il y manque simplement deux joueuses, qui sont blessées. A savoir l'attaquante du PSG Marie-Antoinette Katoto, blessée au genou et qui mettra quelques mois avant de refouler les pelouses, et la défenseure de l'OL Wendie Renard, touchée au mollet. Les deux blessées sont remplacées par l'attaquante de Reims Kessia Bussy et la défenseure du PSG Elisa De Almeida. Les deux font leurs retours dans le groupe France après en être sortis en mai. Dans le reste du groupe, aucune surprise véritable. On retrouve les mêmes têtes dont 4 autres joueuses du PSG, Sakina Karchaoui en défense, Grace Geyoro au milieu, Kadidiatou Diani et Sandy Baltimore en attaque. La France joue deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde mais a déjà son ticket et va affronter deux équipes très faibles de son groupe, à savoir l'Estonie à Tallinn le vendredi 2 septembre à 17h00, avant d'accueillir la Grèce à Sedan le mardi 6 septembre à 20h45. Deux rencontres à suivre sur W9.

Dans les catégories de jeunes de l'Equipe de France, c'est également la rentrée des classes. Trois joueuses du PSG sont appelées avec la France U18, la défenseure Tara Elimbi-Gilbert, qui déjà joué avec l'équipe première du PSG durant la préparation estivale, ainsi que Lucie Bertrand et Fanny Rossi au milieu. Pas de Parisiennes avec l'U19, quasi toutes surclassées en U20 et les 7 joueuses du PSG retenues à la Coupe du Monde au Costa-Rica (Fazer, Folquet, Le Guilly, Hurtré, Sangaré, Traoré et Toussaint) ont atteint les quarts de finale et n'auront pas de compétition en septembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee