Article 

5 Parisiennes avec les Bleues, la liste complète des Parisiennes retenues en sélection

Publié le mercredi 26 février 2020 à 12:42 par Homer
La trêve internationale débute ce vendredi, Corinne Diacre a appelé 5 joueuses du PSG pour le Tournoi de France qui se déroule début mars. Petit point sur l'ensemble des joueuses retenues avec leurs sélections respectives.

5 Parisiennes avec les Bleues :

Ce matin, Corinne Diacre tenait une conférence de presse pour annoncer les joueuses retenues pour le Tournoi de France, opposant la France, le Canada, les Pays-Bas et le Brésil dans le Nord de la France (Valenciennes et Calais). Pour cette nouvelle compétition amicale, Diacre a fait appel à 5 joueuses du PSG. Il s'agit des défenseures Perle Morroni et Eve Périsset, de la milieu de terrain Grace Geyoro, des attaquantes Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Pas de convocations pour Aminata Diallo et Léa Khélifi avec la France A.

Notons l'absence de Gaetane Thiney, auteure de déclarations assez sèches envers Corinne Diacre la semaine dernière dans l'émission Canal Football Club.

La France affrontera le Canada le 4 mars à Calais, puis le Brésil à Valenciennes le 7 mars et enfin les Pays-Bas le 10 mars à Valenciennes.

La liste complète : 

Les autres sélectionnées :

Pour ce même Tournoi de France, le Brésil a fait appel à ses deux joueuses du PSG, les milieux de terrain Formiga et Luana. Le Canada retient également les deux joueuses du PSG, la défenseure Ashley Lawrence et l'attaquante Jordyn Huitema, bien que touchée à la cheville. Nadia Nadim défendra les couleurs du Danemark pour l'Algarve Cup, tout comme Hanna Glas avec la Suède, ainsi que Karina Saevik pour la Norvège. La capitaine espagnole Irène Paredes se rendra aux Etats-Unis, l'Espagne disputant la She Believe Cup face à l'Angleterre, les Etats-Unis et le Japon. Les Polonaises Paulina Dudek et Katarzyna Kiedrzynek affronteront la Moldavie à Varsovie avant de se rendre en Azerbaïdjan pour des matchs de qualification pour l'Euro 2021. La gardienne chilienne Tiane Endler représentera sa nation lors de la Turkish Women's Cup à Antalya face à Ouzbekistan, le Kenya et l'Irlande du Nord pour sa préparation au tournoi de qualification Olympique d'avril. Alana Cook n'est pas retenue avec les Etats-Unis, ni avec l'Angleterre pour le moment.

Du côté des jeunes joueuses parisiennes, plusieurs d'entre-elles rejoindront l'équipe de France U20 pour affronter l'Angleterre en amical. Il s'agit de la gardienne Alice Pinguet, de la milieu de terrain Thelma Eninger et des attaquantes Sandy Baltimore et Naomie Vagre. Celina Ould Hocine s'envolera avec l'équipe de France U19 pour le Tournoi réputé de la Manga en Espagne. Vickie Becho, Laurina Fazer et Magnaba Folquet étaient retenues avec l'équipe de France U17 pour une confrontation face à l'Allemagne (victoire 4-3), une prochaine liste sera bientôt dévoilée en vue des qualifications pour l'Euro 2021 U17F à la mi-mars.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

dimanche 05 juillet

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux