Article 

Däbritz : «Notre objectif est d'être en tête du championnat»

Publié le vendredi 20 novembre 2020 à 14:22 par Bruno Hermant
La milieu de terrain allemande du PSG Sara Däbritz était invitée à répondre aux questions de la presse avant la rencontre au sommet entre les Parisiennes et les Lyonnaises vendredi soir. Il a forcément été question de la rencontre, des ingrédients qu'il faut mettre selon la joueuse pour battre Lyon, mais aussi de son ressenti après sa lourde blessure au genou l'an dernier, et de l'exposition médiatique de la rencontre, qui se jouera au Parc des Princes. Voici l'intégralité de ses propos.

Une première avec le PSG au Parc des Princes : 

« Pour être honnête, j'ai déjà joué au Parc des Princes, quand j'étais joueuse du Bayern Munich. Maintenant, je serais de l'autre côté. C'est un stade incroyable, c'est incroyable pour nous de jouer dans ce stade, nous avons hâte de pouvoir y jouer demain.»

Comment faire pour battre Lyon : 

« Lors du dernier match contre Lyon en Champions League, c'était juste sur des petits détails qui décident de la rencontre. Il faudra être concentré du début à la fin. C'est important que toutes celles sur le terrain se donnent à 100 % dès le début du match. On a un gros groupe et une bonne qualité, et on doit montrer tout ça demain.»

Son ressenti physique et mental avant la rencontre : 

« Je me sens bien mais je pense que toute l'équipe l'est. On a passé une très très bonne semaine à l'entraînement. Ce genre de matches sont des rencontres que les joueuses adorent. Je ne peux pas attendre de jouer cette rencontre demain.»

Avoir un peu de folie pour débloquer le match : 

« Nous connaissons la qualité de l'équipe de Lyon, le leader en Europe, elles ont gagné beaucoup de trophées, on sait que ce sera difficile demain, on sait aussi qu'on a des qualités, qu'on a beaucoup de confiance engrangée depuis ces dernières semaines. On a un bon groupe qui progresse, depuis le début de saison, on a beaucoup marqué, seulement un but encaissé. Cela nous donne beaucoup de confiance pour la rencontre de demain. On prendra des risques mais il faut prendre du plaisir. Je pense que tout le groupe se sent bien et attend cette rencontre. C'est magnifique de jouer ce genre de matches, les meilleures rencontres, dans les meilleures enceintes. On a hâte.»

Un avantage mental de l'OL sur le PSG : 

« Je ne sais pas. Je pense bien sûr que Lyon doit avoir beaucoup de confiance, elles ont gagné beaucoup de titres ces dernières années. Bien sûr, l'année dernière elles avaient beaucoup de confiance, je pense qu'on progresse beaucoup au niveau de la mentalité. Les matches de la Ligue des champions nous ont fait passer un cap. Ces derniers mois, je pense qu'en tant qu'équipe on a grandi, notamment mentalement. Pas de problèmes pour nous.»

Pas de but marqué cette saison encore : 

« Pour moi, que je marque ou que je fasse marquer, je pense qu'on marque beaucoup de buts depuis le début de saison, on va beaucoup marquer ou donner des passes décisives. J'ai déjà donné des passes décisives. Je veux aider l'équipe dans n'importe quel cas. Je ferai tout demain pour cela, mais le plus important c'est de remporter les matches, je m'en fiche de marquer ou pas.»

Un match déjà décisif pour le titre : 

« Bien sûr, on connaît l'importance de cette rencontre, Lyon mène le classement avec deux points devant nous. On sait l'importance de cette rencontre, on va tout donner demain, parce qu'on sait qu'il peut décider du championnat. Notre objectif est d'être en tête du championnat, j'espère que cela nous montrera le chemin. Mais peu importe ce qu'il se passera, on n'abandonnera pas. »

Son impression sur ses coéquipières françaises : 

« La semaine était totalement normale. On a eu une très bonne semaine d'entraînement, on a bien travaillé. Les Françaises et les autres joueuses, on a eu une très bonne ambiance. On était juste concentrées sur la rencontre, le reste a été mis de côté.»

Le retour prochain de la Ligue des champions : 

« Bien sûr, la dernière finale PSG/Bayern a été inspirante pour nous. En tant que joueuse de foot, on rêve de jouer ces matches-là, remporter ces trophées là. Nos objectifs sont d'aller le plus loin possible en Ligue des champions cette saison. Ce sont des matches très très spéciaux. On a hâte que la compétition commence. »

La diffusion du PSG/OL sur Canal+, Monaco/PSG sur Téléfoot : 

« Je pense qu'être diffusé sur cette chaîne est une bonne chose pour le football féminin, un grand signe. Pour son développement. Aussi, jouer ce match au Parc des Princes nous donne plus de force, plus de motivation. C'est un très bon signe pour notre discipline d'être mise en avant sur une grande chaîne. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux