Article 

Le PSG croit toujours à une prolongation de Mbappé, Vasilyev moins

Publié le vendredi 20 novembre 2020 à 12:33 par Bruno Hermant
D'après L'Equipe, le PSG est en pourparlers avec le clan Mbappé pour prolonger son contrat et le club parisien croit toujours à une extension du bail de l'attaquant français, aujourd'hui sous contrat jusqu'en 2022. Mais l'ancien dirigeant de Monaco Vadim Vasilyev, resté proche des Mbappé, voit plutôt le joueur partir.

Alors que le PSG n'a pas encore entamé les discussions avec les représentants de Neymar, la situation est un peu plus différente pour son autre vedette, le génie français Kylian Mbappé. Selon le journal sportif, le PSG n'a pas attendu cet été pour débuter des négociations en vue d'une prolongation puisque les premières approches parisiennes concernant cet objectif remontent à la fin de la Coupe du monde 2018 où Mbappé, revenu champion du monde, est devenu une des icônes mondiales du football.

Si le joueur avait longtemps laissé trainer les approches de son club, des négociations concernant une éventuelle prolongation de contrat au PSG ont toutefois commencé il y a déjà plusieurs mois. Pour le quotidien sportif, elles sont jugées comme constructives. Du côté du PSG, on croit pouvoir prolonger la star de l'équipe de France, interprétant les rounds de discussions comme une preuve de l'attachement du joueur au club et qu'il envisagerait réellement de prolonger avec le PSG.

Forcément, comme pour le cas Neymar, avec cette crise sanitaire majeure et mondiale, les concurrents du PSG ne sont plus légion. Un membre du club témoigne et selon lui, « en gros, aujourd'hui, il y a peut-être le Real et l'Angleterre qui peuvent le faire ». Mbappé, lui, souhaite prendre son temps, se laissant le choix de réfléchir. Si son affection pour le PSG et son envie de gagner la Ligue des champions avec le club parisien sont des certitudes, il n'en reste pas moins que la faiblesse de la Ligue 1 et son rôle au sein du groupe du PSG ne sont pas forcément des atouts à cet instant.

Dans le même temps, l'ancien dirigeant de Monaco Vadim Vasilyev, celui qui avait vendu Mbappé au PSG et est aujourd'hui devenu agent de joueurs, s'est exprimé sur le futur d'un joueur dont il est resté proche de l'entourage. Et pour le Russe, l'avenir pourrait bien s'écrire ailleurs : « Il va devoir prendre des décisions très importantes, très lourdes. Aujourd’hui, je dirais qu'il semble plus se diriger vers un départ mais rien n’est impossible. »

Selon lui, tout dépendra de ce que le PSG est en mesure de proposer à Mbappé : « Il faut reconnaître que Kylian est jeune. Ce qu’il veut, c’est gagner des trophées. Kylian est ambitieux, il veut tout gagner, battre tous les records. Il est comme ça. Si, demain, Paris peut lui proposer un projet vraiment ambitieux où il se sent à l’aise pour aller plus loin, en lui donnant les chances de tout gagner dans sa vie, je dirais que le PSG a ses chances. »

Relancé sur un éventuel départ de France à l'avenir, Vasilyev ne va pas démentir : « Il a déjà fait du bien au football français et à la France mais, oui, il peut partir. » Avec le même Vasilyev comme intermédiaire du transfert ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux