Article 

Rien n'est fait pour la prolongation de Neymar au PSG (L'E)

Publié le vendredi 20 novembre 2020 à 10:12 par Bruno Hermant
Selon L'Equipe, il n'y a encore rien de fait à ce jour concernant la prolongation du contrat de Neymar avec le PSG. Des discussions sont bien au programme et des contacts ont déjà eu lieu mais le gros des négociations doit encore avoir lieu.

Recruté à l'été 2017 avant son compère de l'attaque Kylian Mbappé, Neymar voit déjà son contrat au PSG arriver à un an et demi de son terme. Le PSG est bien conscient du problème et souhaite sécuriser les deux pièces maîtresses de son groupe, en gardant les moyens nécessaires pour financer ces prolongations, en ayant d'abord convaincu les joueurs de rester. Pour le dossier Neymar, le quotidien L'Equipe précise dans son édition papier du jour que rien n'est fait à ce jour.

Récemment encore, d'autres sources évoquaient le désir de Neymar de prolonger de cinq saisons, mais il n'y a « même pas un accord de principe pour prolonger » dit-on dans les colonnes du quotidien sportif même si Neymar n'est pas du tout opposé à cette idée d'une prolongation au PSG après 2022. Les potentiels prétendants seraient un peu refroidis par les émoluments que demande le clan du Brésilien, surtout en cette période de crise sanitaire, mais la star brésilienne se sent aussi bien en France, appréciant le groupe dans lequel il évolue et le rôle de leader qu'il défend. Une situation largement différente de celle de l'été 2019.

Si l'on évoque une première réunion entre le PSG et le clan Neymar qui devait avoir lieu au printemps dernier puis a finalement été reportée à cause de la crise sanitaire, les discussions n'ont pas encore réellement commencé même si Nasser Al-Khelaïfi et Neymar Pai se sont rencontrés lors du Final 8 de la Ligue des champions au Portugal. En revanche, le PSG et le clan Neymar souhaitent bien se mettre autour d'une table afin d'envisager une potentielle prolongation comme l'avait annoncé Leonardo il y a peu.

Ce que juge L'Equipe comme « un premier pas encourageant » dans un dossier qui n'est pas simple vu les énormes enjeux financiers.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux