Article 

Départs en série à prévoir chez les féminines, Cheyrou vers l'OL ?

Publié le mercredi 15 avril 2020 à 20:42 par Bruno Hermant
Bien que l'équipe soit au repos, une lourde actualité se prépare au sein de l'équipe première féminine du PSG, avec de nombreux départs en vue, y compris au sein de l'équipe dirigeante. Le directeur sportif Bruno Cheyrou pourrait notamment rejoindre l'OL.

Il se prépare une nouvelle saignée au PSG cet été. Et certains départs ne seront pas sans rappeler l'intersaison 2016/17 où des joueuses importantes du PSG avaient fini par signer à l'Olympique Lyonnais, rival n°1 du PSG sur la scène française. Rappelons d'abord que le dossier Kadidiatou Diani n'est toujours pas clos : l'ailière star du PSG est en fin de contrat avec le club parisien et le club américain des Portland Thorns est sur le coup.

Ensuite, une officialisation, celle du départ de la latérale droite polyvalente, l'internationale suédoise Hanna Glas (25 ans) qui jouera la saison prochaine au Bayern Munich. Si la joueuse est une pioche de choix dans une rotation, cette dernière n'a jamais véritablement su s'imposer au PSG. En revanche, le fait que la titulaire du poste pourrait partir également étonne fortement. La latérale internationale française Eve Périsset (25 ans) est sur le point de rejoindre Bordeaux pour trois ans selon Loic Tanzi (RMC Sport) et Benjamin Quarez (Goal). Ces deux médias précisent que le PSG ne retient pas la joueuse, le directeur sportif ayant même essayé de bazarder la joueuse en janvier vers l'Atlético Madrid, ne lui offrant pas de contrat pour la saison prochaine, information que nous confirmons malheureusement.

La gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek va aussi partir. Coqueluche des ultras parisiens, la portière dépassée dans la hiérarchie par Endler cette saison est sur les tablettes du club allemand de Wolfsbourg. Viennent ensuite les cas des jeunes pousses Alice Sombath et Vickie Becho, deux internationales françaises en équipes de jeunes. Les deux joueuses sont ciblées par l'OL, qu'un certain Bruno Cheyrou pourrait rejoindre également, afin de remplacer Florian Maurice au sein de la cellule de recrutement du club rhôdanien. Un club pour lequel Laure Boulleau pourrait également signer au sein du staff de l'équipe féminine. A se demander donc si la trahison des cadres parisiennes de 2016 ne sera pas supplantée par celle de sa direction sportive à l'été 2020...

Enfin, les cas non évoqués par RMC Sport mais qui restent en suspens, celui du coach Olivier Echouafni, en fin de contrat également cet été et ceux des autres joueuses arrivant en fin de contrat, à savoir les Brésiliennes Formiga (42 ans) et Luana (26 ans), la Polonaise Dudek (22 ans), la Française Boussaha (20 ans), les Danoises Nadim (32 ans) et Bruun (22 ans) et, enfin, l'Américaine Criscione (35 ans). Tout un programme.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux