Article 

Sacré champion en avance, le PSG Hand se tourne vers la Champions League

Publié le mercredi 15 avril 2020 à 11:23 par Marius Cassoly
Le PSG Handball a décroché mardi son septième titre de champion de France, le sixième d'affilée, après l'annulation de la suite de la saison en raison du coronavirus. Les regards des coéquipiers de Luka Karabatic se tournent désormais vers l'édition de la Champions League, suspendue, qui pourrait se conclure lors d'un Final Four en août prochain, avec le PSG.

Alors que la Ligue de Football Professionnel se penche sur différents scénarios de reprise, son homologue du handball a tout simplement décidé d'annuler la fin de son championnat. Conséquence directe, le PSG Handball est officiellement sacré champion de France 2019-2020, remportant ainsi son septième titre national, le sixième d'affilée : 2013, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020. 

Cette longue série de six titres d'affilée constitue d'ailleurs un record à l'échelle de la première division, permettant au club parisien de rentrer encore un peu plus dans l'histoire de son sport. Les partenaires de Luka Karabatic concluent une saison maîtrisée de bout en bout, invaincus en championnat avec 17 victoires pour un seul petit match nul. 

Si la saison du PSG Handball sur le plan national est désormais terminée, les yeux des Parisiens sont désormais tournés vers la Champions League. Alors que le club de la capitale est censé disputer son huitième et potentiel quart de finale par la suite lors du mois de juin, ces deux tours pourraient être supprimés par l'EHF, organisatrice de la compétition. 

L'instance envisage alors de jouer directement le Final Four en août prochain en Allemagne avec les deux premiers clubs des poules dites « hautes » : Veszprem, Kiel, Barcelone et le PSG. « Si le PSG avait l'honneur et la chance d'être choisi pour participer à ce Final Four, on y participera avec l'envie de le gagner, comme les trois autres équipes », a expliqué Bruno Martini, directeur sportif de la section Hand, au micro de L'Équipe. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux