Article 

Dijon FCOF/PSG (0-6 amical) : Paris continue d'imposer son rythme

Publié le jeudi 1 septembre 2016 à 13:22 par Bruno Hermant
Pour son quatrième match amical, à deux semaines de la reprise, le PSG est allé jouer sur la pelouse du Stade Gaston-Gérard de Dijon, y affronter l'équipe locale (qui évolue en D2) et s'est imposé logiquement.

Patrice Lair, l'entraineur Parisien, avait emmené le même groupe qu'il avait eu pour la réception de l'Atletico de Madrid dimanche dernier. Mais il n'a pas du tout mis en place la même équipe. Afin de donner du temps de jeu à tout le monde durant la préparation, il a effectué de nombreux changements. 
Composition de départ du PSG : Salvador - Cissoko, Delannoy (c), Paredes, Morroni - Diallo, Geyoro, Lahmari - Katoto, Boquete, Palacin.

Première mi-temps : 

Le PSG ne fait pas de cadeaux aux Dijonnaises. d'entrée, physiquement, le PSG prend le dessus et récupère beaucoup de ballons. Et rapidement, Palacin s'en va obtenir un premier face à face avec la gardienne du DFCO, mais cette dernière gagne le duel dans les cinq première minutes de jeu. Pourtant, quelques minutes plus tard, la gardienne ne peut rien sur une superbe frappe de 16m de Vero Boquete (0-1, 7è). Dijon ne réagit pas, à l'image de son équipe masculine contre Lyon le week-end dernier, et le PSG continue de presser et de récupérer la balle. L'ailière gauche de Dijon, Atamaniuk, conclue un bon mouvement, mais sa frappe s'envole au quart d'heure. Sur la relance, Katoto est lancée dans la profondeur. Partie à la limite du hors-jeu, elle récupère le ballon et va marquer le second but (0-2, 15è). Puis le PSG obtient un pénalty à la suite d'un pied haut devant Katoto dans la surface. La spécialiste de l'exercice pour le PSG, Sabrina Delannoy, s'y colle et l'envoie au fond, malgré le bon plongeon de la gardienne qui touche la balle (0-3, 21è). Dijon se remet d'équerre derrière et resserre les lignes. Mais cela n'empêche pas le PSG d'obtenir des occasions, par Palacin (frappe croisée détournée par la gardienne 31è, pénalty non sifflé alors que la gardienne la fauche dans la surface 41è). Mais sur un corner dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, c'est Parèdes qui reprend le ballon de la tête qui finit au fond des filets (0-4, 45è).

Seconde mi-temps :

Le PSG fait un double changement dès la pause, Couturier et Sarr entrent à la place de Paredes et Katoto. Dijon est revenu plus serré encore derrière et joue plus les duels. Paris a malgré tout le ballon et Boquete envoie une superbe passe pour Sarr, qui s'en va battre le dernier rempart dijonnais (0-5, 52è). Les occasions se font un peu moins rares après ce but, le PSG effecutant encore beaucoup de changements. Daoudi, Perrisset et Cruz entrent respectivement à la place de Morroni, Geyoro et Cissoko. Le PSG cloturera la marque en fin de match, avec le premier but sous le maillot parisien de Sarah Palacin. Partie dans le dos de la défense sur une balle longue, elle récupère le ballon et marque (0-6, 83è). Paris aura deux grosses occasions sur la fin du match, Lahmari s'en va en face à face avec la gardienne, mais ne la passe pas. Et Daoudi envoie un missile que la gardienne envoie fracasser le poteau.

Belle victoire, même si l'adversité était moins forte que celle rencontrée dimanche dernier. Le jeu du PSG se met en place de mieux en mieux. Il faudra néanmoins attendre de recontrer une équipe plus consistante pour voir ce que ce PSG a dans le ventre. Il restera un dernier match de préparation avant le début du championnat. Ce match sera joué le 6 septembre à Bougival, contre la VGA St-Maur (D2). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee