Article 

Grace Geyoro : «On est montés crescendo, l'équipe est prête»

Publié le samedi 1 août 2020 à 19:55 par Bruno Hermant
A la veille de la demi-finale de Coupe de France opposant Bordeaux au PSG, la milieu de terrain internationale française Grace Geyoro répondait aux questions de la presse. Nous vous en proposons le transcript complet.

Son état d'esprit avant la demi-finale de Coupe de France :

« On s'est déjà bien préparés depuis le début de cette préparation. On a revu tout ce qui était technique, athlétique et tactique aussi. On s'est bien préparés pour ce match qui est très important pour nous. Je pense qu'on est prêtes et on va donner le maximum dès demain soir.»

Le niveau de l'équipe après les trois matches amicaux :

« Je pense que les trois matches amicaux étaient nécessaires. On avait besoin aussi de retrouver un petit peu la compétition, les matches, les efforts de matches. Et aussi les automatismes entre nous. Je pense que ces trois rencontres étaient super importantes avant d'aborder un autre match d'importance comme celui de demain soir. Et on est montés crescendo au fil des matches. Je pense qu'aujourd'hui l'équipe est prête. On se sent bien que ce soit les unes avec les autres et j'espère que demain, on saura donner tout notre maximum.»

La Coupe, une épreuve plus accessible en terme de trophée :

« Bien sûr, la Coupe de France est une compétition très importante pour nous. Surtout qu'on a eu la chance de la remporter face à l'OL en 2018. C'est une compétition super importante pour nous et cela devra passer par un très gros match demain. Une demi-finale qui est très importante. On va le prendre avec beaucoup de sérieux et j'espère qu'on va aller jusqu'au bout.»

Son regard sur Bordeaux

« C'est une très bonne équipe, ils l'ont montré tout au long de la saison dernière. Prouvant qu'elles pouvaient gagner beaucoup de matches, jouer avec de très bons contenus. Elles ont une très bonne équipe et je pense que ce sera un match très serré, très intéressant. Je sais qu'elles vont donner le maximum et ce sera à nous de montrer tous nos atouts et de remporter ce match.»

Les clés du match selon Geyoro :

« Les clés seront beaucoup de concentration, du début à la fin. Mais aussi de motivation. Il va falloir qu'on puisse jouer notre jeu, qu'on puisse se trouver sur le terrain les unes avec les autres et surtout je pense que l'efficacité devant le but sera déterminante. Je sais qu'on n'aura pas beaucoup d'occasions, il faudra les mettre au fond.»

Recroiser Eve Périsset :

« Ce sera forcément particulier de la recroiser sur le terrain. Parce que j'ai joué pas mal d'années avec elle. Elle sait tout le bien que je pense d'elle. C'est une très bonne joueuse. Elle portera les couleurs de Bordeaux mais il y a beaucoup de respect entre elle et nous. Ce sera une belle confrontation. Et je sais qu'elle donnera toujours le maximum. J'espère qu'à la fin, on pourra échanger quelques petits mots avec elle.»

Ses attentes individuelles sur la saison :

« J'espère continuer à progresser, continuer à donner le maximum pour le club et l'équipe. Je vais continuer à travailler aux entraînements, à travailler dur et qu'on pourra cette année remporter un titre.»

Sa dernière saison la plus prolifique :

« J'ai beaucoup travaillé l'an dernier devant le but. J'ai insisté, avec le coach, à travailler cet aspect là. C'est ce que j'ai voulu améliorer en particulier. J'ai réussi à marquer plus que les saisons précédentes. J'espère que cette année je pourrais marquer davantage et que mes coéquipières pourront encore me mettre en avant comme elles ont pu le faire l'année dernière.»

La présence de Leonardo :

« On la ressent, beaucoup de soutien aussi de Leonardo qui est déjà venu nous voir pas mal de fois depuis le début de la préparation. Il nous a fait comprendre qu'il comptait sur nous, qu'il était derrière nous, qu'il nous soutenait. Cela sera à nous de lui rendre cela en retour. C'est aussi l'objectif du club d'aller chercher des titres. »

Le manque de rythme redouté :

« Je pense qu'il y aura des moments sûrement plus difficiles que d'autres mais on sait qu'on s'est bien préparées. On a réussi à bien s'adapter même si le confinement était long. Je pense qu'on est prêtes. Je pense que ca va se voir pendant le match en fonction des efforts qu'on fera durant le match. Mais comme je l'ai dit, on donnera le maximum. Parce que c'est une demi-finale et qu'aujourd'hui, ce sera l'équipe qui l'emportera qui ira en finale.»

Les cas de COVID en augmentation

« Il n'y a pas forcément d'appréhension mais on sait qu'on doit être très vigilantes aussi sur les mesures sanitaires. On doit le rester. On va faire le maximum pour jouer une très belle rencontre demain soir.»

Son niveau d'un point de vue personnel :

« Je me sens bien. C'est vrai qu'au début de la préparation a été difficile pour moi avec le rythme et les entraînements. Mais c'est monté crescendo. Aujourd'hui je me sens bien que ce soit pendant les matches amicaux et les entraînements, j'espère que ça ira demain. »

Le Trophée des Championnes annulé avec le COVID :

« C'est vrai que la rencontre allait être faite en début de saison. On n'a pas pu le jouer à cause du COVID, c'est comme ça. A nous de rester toutefois concentrés pour les prochaines échéances.»

Le travail des tirs au but :

« C'est vrai qu'on s'est entraînés cette semaine sur les tirs au but parce que cela peut être aussi la clé sur ce match. On est restés concentrés et on a travaillé cela à l'entraînement. On va donner le maximum.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux