Article 

Hawa Sangaré prêtée à Pomigliano (Serie A)

Publié le jeudi 29 septembre 2022 à 11:50 par Bruno Hermant
L'attaquante formée au PSG Hawa Sangaré a été prêtée au club de Serie A Feminile Pomigliano C.F. pour la saison 2022/23.

Le club parisien a prêté l'attaquante Hawa Sangaré au club italien de Serie A, le Pomigliano C.F. pour la saison 2022/23. La joueuse de 20 ans, formée au PSG, connaît donc sa nouvelle destination, la troisième depuis qu'elle a signé professionnelle en janvier 2021. En effet, après avoir été prêtée au Havre (9 matchs joués en une demi-saison), puis à Dijon l'hiver suivant (11 matchs joués en une demi-saison), Sangaré s'est donc envolée pour l'Italie et va découvrir la lutte pour le maintien version Calcio.

Le club de la métropole napolitaine a été promu la saison dernière, réussisant à se maintenir à une 8e place inespérée remportant par la même le dernier match, le derby contre le Napoli à Naples (1-3), validant son maintien. Le club italien, né en 2018 sur les cendres du Vapa Virtus Napoli, a connu deux montées successives de Serie C à Serie A en deux saisons sous les ordres de Manuela Tesse, ancienne internationale italienne (87 sélections de 1993 à 2004). L'équipe est désormais coachée par Nicola Romaniello, entraîneur depuis cette saison, après avoir entraîné plusieurs clubs de Serie C et Serie D masculine.  

Sangaré débarque donc le dernier jour du marché italien. La direction sportive du club italien a obtenu un prêt pour l'intégralité de la saison 2022/23 pour la joueuse formée au PSG. Sangaré, qui a disputé la Coupe du Monde U20 avec la France, ne va pas jouer avec le PSG cette saison. La jeune de la génération 2003 a rejoint les Pantere, aussi appelées Granata, actuellement classé 9e et avant dernier de Serie A, après un match nul 2-2 contre Como à domicile. Le prochain match face à la Juventus ce week-end pourrait donc être la première apparition d'Hawa Sangaré à l'étranger.

La joueuse a déclaré sa joie de pouvoir montrer son talent dans ce club : «J'ai décidé de venir en Italie et de faire partie de ce magnifique club. J'aurai certainement l'opportunité de jouer en pouvant montrer mes qualités et évoluer d'un point de vue technique et tactique. Je remercie mes parents et mon agent pour leur soutien. Mes objectifs sont d'aider au maximum mes coéquipiers en essayant de contribuer avec mes objectifs au maintien de Pomigliano.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee