Article 

Kiedrzynek : « Je ne peux pas être heureuse de m’en aller »

Publié le mercredi 20 mai 2020 à 14:10 par Homer
Interrogée par le Parisien, la gardienne polonaise du PSG Katarzyna Kiedrzynek évoque son départ du club à la fin du mois de juin et son rapport très particulier avec les supporters parisiens.

Durant sept saisons de rang, la portière Katarzyna Kiedrzynek a défendu les couleurs du PSG et s'était installée en titulaire inamovible dans le onze de départ parisien et l'arrivée de la phénomène Christiane Endler a remis petit à petit son statut en question, jusqu'en ce début de saison où le coach Olivier Echouafni a pris la décision de basculer Endler n°1 dans la hiérarchie des gardiennes. Et forcément, pour la joviale polonaise, le coup fût terrible à encaisser : « Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps, sans que je sache vraiment pourquoi. (...) Quand on reste longtemps dans un club, on a parfois du mal à conserver son niveau de motivation. Moi, je ne l'ai jamais perdu. Vu la situation, j'aurais pu me dire qu'il aurait été préférable de partir avant. Mais en réalité, j'ai beaucoup appris ici. J'ai connu des moments difficiles, mais j'ai surtout vécu de très jolies choses. Alors je ne râlerai pas, je dis juste : merci Paris, c'était bien ! »

Dans une longue vidéo, Kiedrzynek expliquait qu'elle quitterait Paris en juin et rappelle que c'est difficile pour elle de s'en aller : « Partir est une déchirure. Après 7 ans ici, je ne peux pas être heureuse de m'en aller, je laisse derrière moi une longue histoire et plein d'amis. J'avoue que j'ai versé ma petite larme… » Cet attachement au PSG est lié également à sa relation très particulière avec les supporters du PSG à qui elle rend un hommage sincère : « Ils sont incroyables, magnifiques, je ne retrouverai jamais ça ailleurs. Je suis amoureuse à vie des supporters de Paris. Et ça, ça ne changera jamais ! A chacun de nos matchs, ils sont là pour mettre l'ambiance. Demandez à n'importe quelle équipe de foot féminin quels sont les meilleurs supporters du monde, toutes répondront que ce sont ceux du PSG. »

La gardienne du PSG, malheureuse lors de la finale de la Ligue des Champions féminine 2017, n'oubliera pas le soutien de ces derniers après la rencontre : « A Cardiff, lorsque j'ai tiré ce pénalty de merde, on m'a traité de pieds carrés et tout un tas d'autres choses. Eux ne m'ont pas lâchée. J'étais inconsolable, mais leur soutien m'a vraiment remonté le moral. Ils ont été là pour moi, je me suis jurée d'être toujours là pour eux. Ils sont à jamais dans mon coeur. C'est horrible pour moi de ne même pas pouvoir leur dire au revoir avant de partir. Je suis triste de ne pas pouvoir chanter une dernière fois avec eux avec mon mégaphone. Un jour peut-être…»

Katarzyna Kiedrzynek est annoncée à Wolfsbourg la saison prochaine, bien que la joueuse n'ait toujours pas officialisé sa future destination.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux