Article 

La demi-finale contre l'OL aller fixée, la date du match retour au Parc en attente

Publié le dimanche 31 mars 2024 à 7:00 par Bruno Hermant
L'UEFA a confirmé la date du match aller de la demi-finale de Ligue des Champions féminine entre Lyon et le PSG. Pour le moment, la rencontre retour n'est pas encore fixée, le PSG jouera très certainement ce match au Parc des Princes mais est soumis à des contraintes de calendrier.

Le PSG a disposé des Suédoises du BK Häcken en quart de finale de la Ligue des Champions féminine. Vainqueures à l'aller (2-1) et au retour (3-0) dans un Parc des Princes rempli de plus de 11000 spectateurs et supporters, les joueuses de Jocelyn Prêcheur se sont donc offertes un billet pour les demi-finales face à leur plus gros rival national, Lyon. Pour la 11e confrontation européenne entre les deux équipes françaises (après un 8e de finale, un quart de finale, trois demi-finales et une finale), le PSG se rendra au Groupama Stadium le samedi 20 avril à 19h00. Une rencontre qui sera à suivre sur la chaine DAZN. 

Pour le match retour, celui-ci devrait se dérouler au Parc des Princes. Reste à savoir à quelle date. En effet, le PSG doit recevoir les Lyonnaises à Paris le week-end du 27 et 28 avril. Des dates fixées par l'UEFA. Le souci potentiel provient du fait que le PSG doit recevoir Le Havre pour la 31e journée de Ligue 1 le même week-end au Parc des Princes. Les deux rencontres n'étant pas encore fixées par les organisateurs et diffuseurs. L'UEFA ayant déjà fixé les rencontres aller, il n'y aura pas d'inversion et de toute manière, cela ne servirait pas les troupes de Jocelyn Prêcheur, le Parc étant pris lors du week-end du 20 avril. 

Programmer la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 le vendredi 26 ne semble pas possible du fait que l'équipe de Luis Enrique se rend à Lorient le mercredi 24 avril. Les deux équipes pourraient jouer le samedi, voire le dimanche, en enchaînant les matchs comme ce fut le cas pour l'AS Saint-Etienne durant ce trimestre. Ou alors en planifiant le match de Ligue des Champions le vendredi soir et la rencontre de Ligue 1 le samedi ou le dimanche. Il faudra toutefois obtenir l'accord de DAZN, diffuseur officiel de la Ligue des Champions féminine.

Le coach des Parisiennes espère quand à lui que la rencontre sera bien jouée au Parc des Princes, avec le plus de supporters possibles pour soutenir son équipe, ce qu'il déclarait lors de la conférence de presse précédent le match face à Dijon ce dimanche :  «En tout cas, j'espère que le club trouvera une solution et qu'on pourra jouer au Parc parce que le challenge va être compliqué. Et je sais que le match retour sera extrèmement important. Et j'espère qu'on arrivera à convaincre les fans, nos supporters et les ultras de venir nous soutenir nombreux sur ce match parce qu'il n'y a pas le moindre doute, on va en avoir besoin !»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee