Article 

PSG/BK Häcken (3-0 UWCL), les Parisiennes se qualifient pour les demis

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 22:51 par Bruno Hermant
Les joueuses du Paris Saint-Germain recevaient les Suédoises du BK Häcken au Parc des Princes pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions féminine. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont ouvert la marque par l'inévtiable Tabitha Chawinga en première période. La domination parisienne en seconde période s'intensifie et Albert et Katoto augmentent la marge parisienne. Le PSG se qualifie pour les demis et affrontera son meilleur rival, Lyon.

Les compositions : 

Composition du PSG face au BK Häcken : Kiedrzynek - Le Guilly, Gaetino, De Almeida - Vangsgaard, Geyoro (c), Albert, Baltimore, Karchaoui - Katoto, Chawinga
Banc : Picaud, Szperkowska, Fazer, Folquet, Traoré, Lushimba, Rossi

Composition du BK Häcken face au PSG : Falk - Wijk, Rybrink, Luik, Junttila - Fossdalsa, Cumark (c) - Bergström, Kafaji, Jusu Bah - Schröder 

La feuille de match : 

Les buts : Chawinga (1-0, 27e), Albert (2-0, 70e), Katoto (3-0, 74e)

Les cartons :

Le match :

Le PSG engage la rencontre. Sur un premier pressing, Chawinga precute une défenseure et met un peu de temps à se relever (2e). Karchaoui sur la gauche réclame un pénalty pour un centre contré de la main mais elle n'obtient qu'un corner, Gaetino reprend, mais ce n'est pas cadré (3e). Une remontée de balle plein axe d'Hâcken voit Kafaji lancée entre deux défenseures, De Almeida pousse pour Kiedrzynek qui dégage en touche (7e). Sur cell-ci, la balle traverse les 6m dangereusement (8e). Le PSG part en contre, Karchaoui remonte sur la gauche et lance Chawinga qui centre, Geyoro manque sa reprise au second poteau (9e). Si le PSG domine, Häcken vient presser très haut et n'hésite pas à mettre de gros taquets. Vangsgaard après un appui sur Geyoro centre pour Katoto qui contrôle dans les 6m et pivote, son tir croisé est détourné par Falk en corner (11e). Le corner est tiré au premier poteau, dégagé de la tête mais ca revient sur Baltimore qui frappe, Falk bloque le tir (11e). Kafaji peut trouver Jusu Bah qui tire, c'est contré puis dégagé par la défense (13e). Karchaoui donne une louche pour Chawinga qui tente de passer en force sur la gauche, elle tire en angle fermé, Falk se jette sur le ballon (15e). Sur une perte de balle parisienne, Jusu Bah cherche Kafaji, c'est trop long (16e). Chawinga s'emmène un ballon et entre dans la surface et feinte une frappe pour se mettre sur son pied droit, le tir est boxé par Falk, Baltimore revient et frappe, c'est une nouvelle fois renvoyé (18e). Un nouveau centre de Baltimore voit Falk s'imposer en deux temps (19e). Gaetino trouve Chawinga en appui qui remet sur Katoto, elle s'enfonce dans la surface sur la droite et tire, c'est dans le petit filet (20e). Sur un ballon mal donné par Le Guilly, Kafaji s'infiltre, il faut que De Almeida s'emploie pour dégager (23e). Häcken sur la gauche avec Jusu Bah, elle remet dans l'axe sur Schröder qui perd le ballon mais Kafaji récupère et frappe de loin, au dessus (25e). Chawinga rode sur un ballon remis en retrait, elle et Katoto veulent emmener le ballon dans la surface, Chawinga essaye un tir devant une forêt de jambes, la défense repousse (26e). Katoto trouvée dans l'axe pivote et file vers le but, elle décale Chawinga qui entre dans la surface et décoche un tir croisé du gauche, ca touche le poteau opposé et fait trembler les filets (1-0, 27e). 

Karchaoui avec Katoto devant la surface côté gauche tentent de passer, Karchaoui remet sur Chawinga dans l'axe qui frappe devant la surface, contré en corner, repris au premier poteau mais la tête croisée de Katoto passe à côté (32e). Chawinga sur la gauche centre très fort, Geyoro récupère le long de la ligne de touche, elle centre mais c'est sorti en 6m (35e). Le rythme ne retombe pas mais les duels prennent le pas. Un long ballon est envoyé vers Chawinga, celle-ci semble être accrochée par Luik dans son duel devant la surface mais l'arbitre siffle faute contre le PSG au grand dam du Parc (42e). Un centre dangereux de Bergström côté droit est repoussé par Vangsgsaard de la tête (43e). Une bonne possession parisienne voit Vangsgaard centrer un peu haut alors que Katoto était bien placée devant les 6m (45e). Une minute de temps additionnel. La mi-temps est sifflée sur un avantage logique du PSG. 

Après l'engagement d'Häcken, le premier tir est parisien, Albert ne cadre pas (47e). Karchaoui sur la gauche fait danser sa vis à vis et centre, Katoto au second poteau reprend de la tête, le tir croisé est repoussé sur la ligne par Falk et la défense (50e). Karchaoui essaye à son tour de frapper après une interception de Gaetino, à côté (52e). Katoto essaye de passer en puissance face à Rybrink mais ca sort en 6m (52e). Karchaoui encore sur la gauche centre pour Vangsgaard qui reprend mollement au second poteau (53e). Un ballon traine dans la surface parisienne, Gaetino, Karchaoui puis De Almeida dégagent le ballon, Chawinga part en contre, elle décale Katoto dans la surface. Katoto essaye de se placer en feintant mais la défense se dégage (55e). Un ballon perdu par Gaetino voit Häcken se projeter mais Schröder lance trop fort pour Bergström (57e). Ambert chipe un ballon dans les pieds de Kafaji et lance Chawinga sur la droite, elle repique et sert Katoto parfaitement qui élimine Rybrink d'un crochet et tire du droit mais Falk bloque le tir dans les 6m (61e). Albert lance encore Chawinga sur la gauche cette fois, elle fait mine de revenir avant de repartir vers l'avant et gagne un corner. La combinaison sur celui-ci est raté (64e). Schröder est remplacée par Larisey (65e). Vangsgaard sur la droite centre encore, ca revient sur Baltimore qui hésite à tirer (66e).

Bergström sur la droite, signalée hors-jeu. Le jeu est arrêté, Jusu Bah reste au sol et se tient la cuisse (67e). Alors qu'Häcken est à 10, un premier centre de Vangsgaard est repoussé difficilement, le ballon revient sur Albert qui décoche une frappe du gauche de 25m dans l'axe qui file sous la barre (2-0, 70e). Double changement pour Häcken, Bergström et Jusu Bah sortent, remplacées par Kosola et Nilden entrent (72e). Un tir de Gaetino est sauvé par Falk, sur le contre suédois, Le Guilly dégage en touche (73e). Karchaoui sur la gauche met encore la défense en folie, elle s'infiltre et centre pour Katoto dans les 6m qui plonge et marque d'une tête décroisée (3-0, 74e). Un ballon dangereux devant la surface parisienne arrive et Fossdalsa tire, la frappe passe à côté de peu (77e). Cumark et Kafaji sortent, remplacées par Grant et Csiki (79e). Traoré et Fazer entrent en jeu à la place de Vangsgaard et Baltimore (81e). Un long ballon de Nelhage pour Larisey est trop long (83e). Des crampes pour Le Guilly, le jeu est arrêté. Paris à 10 quelques instants. Elimbi-Gilbert entre à la place de Le Guilly (85e). Grant tente sa chance mais n'inquiète pas Kiedrzynek qui bloque le tir (88e). Un centre de De Almeida côté gauche finit en 6m (90e). Trois minutes de temps additionnel. Double changement pour le PSG, Karchaoui sort sous les vivas du Parc, remplacée par Ebayilin, puis Chawinga par Folquet (90e+1). Après un centre venu de la droite, le ballon dégagé par la défense revient sur Csiki qui tire devant la surface, Kiedrzynek se couche sur le tir. Fin du match sur la relance. Le PSG devant 11 674 supporters s'impose logiquement contre une équipe difficile d'Häcken et se qualifie pour les demi-finales !

Autres résultats : 

Barcelone - Brann Bergen : 3-1
Lyon - Benfica : 4-1
Chelsea - Ajax : 1-1

Les demi-finales opposeront Chelsea à Barcelone, Lyon au . Les rencontres seront joués les deux derniers week-ends d'avril.

Prochain rendez-vous :

Les Parisiennes reprendront la route du championnat avant la trêve internationale avec la réception de Dijon le dimanche 31 mars pour le compte de la 19e journée de D1 Arkéma.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee