Article 

Le PSG Hand attaque ses 8e de finale de Champions League

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 19:43 par Yorgos Bonos
C'est en Pologne à Plock que le PSG Hand démarre son tableau de Champions League ce jeudi à 20h30 (Eurosport 2 et Eurosport Player). Le match retour se jouera à Coubertin pour une place en quart de finale face au FC Barcelone.

Syprzak à la maison

Troisième au sortir de son groupe de Champions League, le PSG croise avec le sixième de l'autre groupe ce jeudi (20h30 sur Eurosport 2 et Eurosport Player). C'est donc en Pologne que le PSG se rend face à l'équipe du Wisla Plock. De son nom complet Orlen Wisla Plock, le club fondée il y a tout juste 60 ans est ancré dans sa région jusqu'au nom qu'il porte. Plock bien sûr, le nom de sa ville, Wisla pour le fleuve qui parcours la ville, la Vistule en français, et Orlen pour le sponsor d'une ville dont l'activité est principalement tournée vers l'industrie pétrolière et son fleuron, Orlen group.

C'est donc une institution que s'apprête à défier Luc Steins et ses coéquipiers pour le compte des huitièmes de finale de Champions League. Un match qui aura un goût tout particulier pour le régional de l'étape, Kamil Syprzak. Formé bien sûr au club, Syprzak est une institution dans sa ville et devrait avoir un accueil tout particulier vu l'amour qui le lie aux bleus et blancs. Ce n'est pas un hasard si le quatrième épisode du documentaire qui évoque les glorieux faits d'armes des Pétroliers des derniers soixante ans a pour star "Sypa" et s'il est sorti il y a seulement deux jours et donc avant la double confrontation contre Paris : 

Si l'accueil devrait être chaleureux pour le Polonais, ce ne sera pas le cas des autres joueurs du PSG avec un public qui sait mettre la pression sur les adversaires. Cela avait permis aux Polonais de faire tomber Nantes l'an dernier au même stade de la compétition ou encore les ogres de Veszprém cette saison avec une victoire de sept buts dans leur Orlen Arena. La tâche ne sera donc pas facile d'autant que les hommes de Xavi Sabate, leur entraineur espagnol, auront à cœur de laver l'affront de la défaite en championnat contre l'ennemi juré de Kielce dans le match qu'on appelle là-bas la Guerre Sainte, ce qui donne un indice du niveau d'intensité que ces matches peuvent revêtir.

Pour faire face à Plock, Raul Gonzalez aura le plaisir de continuer de voir revenir ses joueurs après avoir dû bricoler en demi-finale de Coupe de France à Montpellier, match finalement remporté. Après les retours d'Elohim Prandi, Robin Kent Tonessen et Luka Karabatic, c'est au tour de Nikola Karabatic de revenir dans le groupe. Le multiple vainqueur ne sera pas de trop pour se sortir du piège polonais.

Parcours

PSG : 3ème du groupe A : 17 pts (+19) avec 8v, 1n et 5d et 431 buts pour et 412 buts contre.

Plock : 6ème du groupe B : 11 pts (-10) avec 5v, 1n et 8d et 376 buts pour et 386 buts contre.

Rencontres entre les équipes

En six matches, le PSG s'est toujours imposé face à Plock. Les deux équipes ne se sont jamais joué en match aller-retour à élimination directe.

  • Saison 2015-2016 - Champions League - Phase de groupe : PSG-Wisla Plock : 29-24
  • Saison 2015-2016 - Champions League - Phase de groupe : Wisla Plock-PSG : 22-27
  • Saison 2016-2017 - Champions League - Phase de groupe : PSG-Wisla Plock : 33-30
  • Saison 2016-2017 - Champions League - Phase de groupe : Wisla Plock-PSG : 25-29
  • Saison 2022-2023 - Champions League - Phase de groupe : PSG-Wisla Plock : 37-33
  • Saison 2022-2023 - Champions League - Phase de groupe : Wisla Plock-PSG : 26-32

Huitièmes de finale

  • GOG-Kielce : 25-33
  • Zagreb-Montpellier : 27-27 
  • Szeged-Veszprém HC
  • Plock-PSG

Plock-PSG sera diffusé ce jeudi à 20h30 sur Eurosport 2 et Eurosport Player.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee