Article 

Deux gros retours pour PSG/Barça côté catalan ?

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 19:02 par Jean Chemarin
A 13 jours de défier le PSG en quart de finale aller de Ligue des champions, le Barça a vu Pedri reprendre le chemin de l'entraînement, même s'il s'est entraîné en marge d'un groupe que n'a toujours pas rejoint Frenkie de Jong. Les deux milieux de terrain ont toutefois une petite chance d'être présent au Parc des Princes selon la presse catalane.

Déjà privé depuis de longs mois de Gavi et Alejandro Balde, le Barça a perdu le 3 mars dernier à Bilbao ses milieux de terrain Pedri (cuisse droite) et Frenkie de Jong (cheville droite). Le premier, qui a déjà raté 18 matches cette saison pour cause de blessure, a fait son grand retour à l'entraînement ce jeudi, comme partagé par le Barça sur ses réseaux sociaux. Le milieu de terrain espagnol affichait un large sourire, mais s'est entraîné en solitaire, en marge du groupe de Xavi Hernandez.

Prudence pour Pedri, optimisme pour De Jong

Selon le quotidien sportif barcelonais Mundo Deportivo, « il n'y a pas de date fixée pour son retour à la compétition » et il convient de rester prudent. L'autre quotidien sportif catalan Sport se veut plus optimiste et pense que Pedri a une chance d'être dans le groupe barcelonais qui se déplacera à Paris dans 13 jours pour défier le PSG en quart de finale aller de Ligue des champions. « Mais presque impossible qu'il soit titulaire », ajoute Sport.

Frenkie de Jong était lui censé être absent entre 4 et 5 semaines suite à sa blessure contractée à Bilbao le 3 mars dernier. « Frenkie de Jong suit le plan prévu et si tout continue ainsi, il pourrait disputer le match aller à Paris », assure Sport, alors que le milieu néerlandais n'a pas participé à l'entraînement collectif du Barça ce jeudi. Le club catalan reçoit Las Palmas ce samedi, pour ce qui sera son seul match avant de défier le PSG au Parc le 10 avril, et Xavi a récupéré ce jeudi tous ses internationaux (Gündogan, Ter Stegen, Joao Félix, Cancelo, Fermín, Cubarsí, Lamine Yamal, Marc Guiu, Héctor Fort, Koundé, Raphinha et Lewandowski).

Araujo et Christensen pourraient être préservés contre Las Palmas

Vicitime d'une surcharge musculaire, Ronald Araujo n'a pas joué avec l'Uruguay face au Pays basque et à la Côte d'Ivoire, mais a participé à tous les entraînements de sa sélection durant la trêve de mars. Ce jeudi, l'Uruguayen s'est entraîné, mais pourrait être préservé contre Las Palmas selon la presse catalane. Idem pour Andreas Christensen, qui avait raté le dernier match du Barça face à l'Atlético Madrid en raison d'un problème au tendon d'Achille et qui ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers ce jeudi.

Forfait de dernière minute face à l'Atlético Madrid avant la trêve en raison d'un problème physique et personnel, João Cancelo s'est lui entraîné ce jeudi après avoir joué le deuxième match du Portugal face à la Slovénie et devrait faire son retour dans le groupe barcelonais contre Las Palmas, tout comme l'attaquant espagnol Ferran Torres, qui était absent depuis le 31 janvier dernier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee