Article 

Ekitike enfin « candidat au onze de départ » à Francfort

Publié le jeudi 28 mars 2024 à 23:24 par Jean Chemarin
Prêté par le PSG à l'Eintracht Francfort le 1er février dernier, Hugo Ekitike a participé à tous les matches du club allemand depuis cette date, mais pour un temps de jeu relativement faible jusque-là. Une situation en passe de changer.

Avec seulement 8 minutes au compteur avec le PSG lors de la première partie de saison (face à Lorient le 12 août dernier), Hugo Ekitike est arrivé à court de forme à Francfort le 1er février dernier. Le club allemand le savait pertinemment et avait tout de suite réclamé de la patience pour le buteur français de 21 ans, prêté avec option d'achat. Près de deux mois après son arrivée en Bundesliga, Hugo Ekitike n'a toujours pas marqué, mais a participé aux neuf matches du club allemand sur cette période (7 en Bundesliga et 2 en Ligue Europa Conférence). Le tout pour une titularisation, une passe décisive mais seulement 248 minutes jouées.

Un temps de jeu famélique, qui devrait toutefois augmenter considérablement sous peu. Déjà parce que son principal concurrent Sasa Kalajdzic, arrivé lui aussi cet hiver, s'est gravement blessé le mois dernier et ne rejouera pas d'ici la fin de saison. Depuis la blessure de l'Autrichien, c'est le polyvalent égyptien Omar Marmoush qui occupe la pointe de l'attaque, mais l'entraîneur de l'Eintracht Francfort a confié ce jeudi, à deux jours de la réception de l'Union Berlin, qu'Hugo Ekitike était désormais prêt physiquement pour jouer davantage et démarrer les matches.

« Ekitike est maintenant physiquement à un autre niveau »

« Il a participé à chaque séance d'entraînement au cours des trois dernières semaines. On remarque qu'il est maintenant physiquement à un autre niveau. Il déborde d'énergie et s'est très bien entraîné cette semaine », a expliqué Dino Toppmöller avant d'ajouter : « J'ai le sentiment qu'il est tellement stable physiquement qu'il peut désormais être titulaire semaine après semaine. Il s'agit bien sûr d'une question de performance, qu'il doit fournir au même titre que n'importe quel autre joueur. Il a beaucoup donné cette semaine, je le vois comme un candidat pour le onze de départ de samedi. »

Il y a deux semaines, le média allemand SportBild révélait de son côté que l'Eintracht Francfort n'avait aucun doute concernant Hugo Ekitike et comptait bien lever son option d'achat en fin de saison. Son montant varie selon les sources, mais est souvent estimé à 20 M€ (la presse française parlait d'un package global de 30 M€ cet hiver). Selon nos informations, l'option d'achat d'Hugo Ekitike deviendra automatique en fonction d'un certain nombre de matchs disputés. Le natif de Reims a pour le moment joué 9 rencontres avec l'Eintracht, qui a encore 8 matches de Bundesliga à disputer d'ici la fin de saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee