Article 

Le Havre/PSG (0-1), difficile victoire du PSG en Coupe de France

Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 16:29 par Bruno Hermant
Face à un bloc très défensif, le PSG élimine le Havre (D2) en 8e de finale de la Coupe de France féminine. Il aura fallu un but de Marie Katoto sur pénalty en fin de rencontre pour passer ce tour.

Composition du PSG : Endler - Glas, Paredes (c), Berglund, Morroni - Périsset, Diallo, Geyoro, Baltimore - Nadim, Katoto
Banc : Kiedrzynek, Formiga, Diani, Zamanian, Dudek

Devant presque 2000 personnes et un très bon bloc du Collectif Ultra Paris (environ 300 personnes), le PSG a eu toutes les peines du monde pour éliminer l'équipe du Havre (D2). Solides et regroupées sur leur but, les Havraises ont réussi à tenir 80 minutes avant que le PSG n'ouvre la marque sur pénalty. Ce dernier est jugé généreux pour le club parisien à la suite d'une main dans la surface. Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse de Division 1, ne s'est pas posé de questions et a transformé la sentence (0-1, 82e).

Avant cela, le PSG a fait le siège du but havrais sans pouvoir marquer dans le jeu. Face à un bloc très défensif en 5-4-1 qui contenait l'ancienne joueuse du club Léa Kergal, le PSG a longtemps buté sur l'arrière garde normande, sans obtenir de véritables occasions durant la première période. En face, le Havre a beaucoup défendu et n'a pas réussi à sortir de son camp sans balancer de longs ballons. Si cela fut un peu mieux en seconde période, le PSG n'aura pas trouvé la faille sur une action de jeu. Malgré ce match compliqué, le PSG poursuit donc sa route et se qualifie pour les quarts de finale.

Autres résultats : 

Soyaux - Lyon : 0-5
Guingamp - Dijon : 2-5
La Roche S/Y (D2) - AS Pierrots (D2) : 3-0
Saint-Malo (D2) - PFC : 0-2
Metz - Fleury : 0-1
Avignon (R) - Grenoble (D2) : 1-1 (3-4p)
Lille - ESAP Metz (D2) : reporté 

Prochain rendez-vous : 

Le PSG affrontera Montpellier pour le compte de la 16e journée du championnat de France de Division 1 le samedi 02 février.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux